Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne (à gauche ci-dessous sur notre site)

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

compte client

Découvrez les ouvrages de plus de 500 auteurs !!
ISBN : 9782847130256
Disponible
Référence : ELCO_JN_LOUIS
Date de parution : 04/08/2004
Poids : 250 Gr.
Nb de Pages : 184

19,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

L'institution spirituelle, le traité le plus connu de Louis de Blois, ici présenté en édition bilingue (latin-français), est une clef pour entrer dans l'oeuvre d'une personnalité marquante de la spiritualité occidentale.


Par sa position dans l'histoire et la géographie, Louis de Blois (1506-1566) fut un personnage central de la spiritualité occidentale.


Abbé de Liessies, en Hainaut, familier de Charles Quint, correspondant d'Ignace de Loyola, ami des Chartreux de Cologne, les innombrables éditions et traductions de ses œuvres transmettront le meilleur de la mystique du Nord à l'Espagne du Siècle d'Or, puis à la France du Grand Siècle.


L'Institution Spirituelle, le plus connu des traités de Louis, fournit notamment la terminologie latine de référence pour la littérature spirituelle ultérieure, ce qui justifie cette édition bilingue.


Mais ce court texte vaut également par lui-même : sa profondeur est celle de Ruusbroec, son équilibre celui de la règle de saint Benoît, et sa tendresse celle de l'Imitation. En quelques dizaines de pages, elle donne une clef pour entrer dans des milliers d'autres, en même temps qu'une base solide pour une saine théologie de la vie spirituelle.

plus d'infos sur l'auteur:

Louis de Blois

Abbé de Liesses, en Hainaut, familier de Charles Quint, correspondant d'Ignace de Loyola, ami des Chartreux de Cologne, Louis de Blois (1505-1566) fut un personnage central de la spiritualité occidentale.


Top