Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

sous Titre

Le vent de l'Histoire
ISBN : 9782843785382
Disponible
Référence : L917014
Date de parution : 01/06/2016
Poids : 403 Gr.
Nb de Pages : 40

15,90

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Le dimanche 15 février 2015, sur une plage de Lybie, 21 coptes sont décapités par le groupe terroriste islamique Daesh. Cette scène médiatisée par les bourreaux qui veulent s’imposer par un climat de terreur, suscite l’horreur dans le monde entier mais contribue à renforcer la Foi du monde chrétien : sur la vidéo, on peut voir les hommes à genoux invoquer le nom de Jésus-Christ avant l’ultime instant.


Par le fil conducteur de la Nuit des Témoins, organisée par l’AED France tous les ans, par de nombreuses explications géographiques, politiques, historiques, cette BD explique les raisons et le déroulé de ces persécutions : au Proche-Orient principalement mais aussi au Nigéria, avec la naissance du groupe Boko Haram, et partout dans le monde.


Le dialogue inter-religieux, la cohabitation pacifique a longtemps été une des caractéristiques positives de ces régions où chrétiens et musulmans s’estimaient, voisinaient et pouvaient prier ensemble la Vierge Marie. Les bouleversements géo-politiques de ces dernières décennies et la montée de l’islamisme ont totalement modifié le visage du monde : des enfants sont jetés sur les routes, des familles décimées, des jeunes filles enlevées, les chrétiens martyrisés.


Cet important travail de documentation, reprenant les chiffres et les discours des autorités religieuses et politiques, nous permet de comprendre l’ampleur de ces persécutions contre les chrétiens, de relayer le témoignage de ceux qui souffrent et qui agissent là-bas et rappeler le sens spirituel ce qui reste aux yeux humains totalement incompréhensible.

plus d'infos sur l'auteur:

vrard Gatan - Bar Dominique

Gaétan Evrard vit en Belgique. Il est illustrateur de formation et est également auteur de plusieurs ouvrages à caractère religieux.


Top