Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

sous Titre

Un saint pour la jeunesse
ISBN : 9782492547560
Disponible
Référence : L920003
Date de parution : 01.12.2022
Poids : 536 Gr.
Nb de Pages : 48

15,90

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Carlo Acutis est un garçon d'apparence ordinaire né en Italie. Il aime le foot, les animaux, ses amis et particulièrement d'informatique... Mais il n'est pas tout à fait comme les autres : il est fasciné par les églises, par la Vierge Marie et son plus grand désir est de recevoir l'Eucharistie ! Il est passionné de Dieu et met son talent à son service. Il monte des sites internet pour les paroisses, travaille deux ans durant à la plus grande exposition jamais réalisée sur les miracles eucharistiques qui sera montrée dans plus de 10 000 paroisses et fourmille d'idées missionnaires.
A 15 ans il est frappé par une leucémie foudroyante. Il ne se plaint de rien. "Le bonheur, c'est d'avoir le regard tourné vers Dieu. La tristesse, c'est d'avoir le regard tourné vers soi-même". Il meurt le 12 octobre 2006. Sa popularité est instantanée surtout auprès des jeunes générations. Un miracle lui est attribué en 2018 et le pape François prononce sa béatification en 2020. Beaucoup de jeunes trouvent en lui une lumière dans le monde actuel.

plus d'infos sur l'auteur:

de Prvaux Camille - Russo

Camille W. de Prévaux est franco-polonaise, diplômée de l’École Nationale d’Arts Plastiques (Pologne), titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Art à la Sorbonne (mémoire sur les origines du “gros plan” du visage et sa perception par le cerveau humain – de la police scientifique au cinéma muet).
Elle a publié des nouvelles dans les revues Histoire Médiévale et Histoire Antique, enseigné le dessin à l’École Supérieure de Création Multimédia (ESCM) à Paris. Elle travaille également dans le secteur des arts plastiques.
Dans la BD, elle est dessinatrice et scénariste.


Du même auteur : BD Thérèse d'Avila (scénario et mise en couleur) avec Jean Trolley (illustrateur)


Top