15,90
Présentation
Cette retraite spirituelle explore l’itinéraire et la réflexion de cette philosophe juive convertie, amoureuse du Christ jusqu’à la Croix. 5 jours à sa suite pour scruter notre propre relation à Jésus dans le concret de notre existence.
Dans une lettre à son ami Roman Ingarden, Edith Stein écrit: « Le Christ est le centre de ma vie ». Dès son baptême, l’existence d’Edith est centrée sur le Christ Jésus qu’elle découvre comme créateur, « principe et fin de toutes choses ». Elle contemple le mystère de son Incarnation rédemptrice qui la conduit au pied de la Croix et dans l’Eucharistie, elle fait mémoire de ce Mystère Pascal. Et dans une lettre à une amie, elle précise : « Quel trésor incommensurable que l’Écriture Sainte ». Ainsi chaque jour de la retraite commence avec l’écoute de la Parole de Dieu. Le thème ainsi initié le matin est repris l’après-midi dans la vie et les écrits d’Edith Stein. Le retraitant est invité à recentrer sa vie sur le Christ Jésus source de tous biens...
– 25e anniversaire de la canonisation d’Edith Stein, peut-être bientôt Docteure de l’Église !
– une retraite articulée entre les Écritures et la lecture qu’en fait la Sainte.
– un itinéraire dense pour regarder en profondeur la place du Christ dans notre existence.
– promotion sur Radio Notre-Dame par Xavier Accart de Prier.
plus d'infos sur l'auteur:
Golay Didier-Marie
Didier-Marie Golay est carme déchaux de la Province de Paris. Il a rédigé plusieurs ouvrages sur les saints du carmel dont l’album Devant Dieu pour tous, vie et message d’Edith Stein (Cerf, 2009 – Prix de l’humanisme chrétien 2010). Il a déjà publié deux livres dans la collection « Retraite spirituelle ». Il est régulièrement invité sur les plateaux TV catholiques.
Retrouvez " Centrer sa vie sur le Christ avec Edith Stein " avec le/les mots clefs suivants
Stein, Edith, Édith, Thérèse-Bénédicte de la Croix, Therese-Benedicte,