Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

ISBN : 9782847138085
Disponible
Référence : RVC_APR179
Date de parution : 18.01.2023
Poids : 180 Gr.
Nb de Pages : 128

12,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Hommage au fr. Conrad De Meester (1936-2019), figure marquante de la théologie spirituelle qui a consacré son existence à divulguer la doctrine des saints du Carmel. Deux témoignages nous introduisent dans sa familiarité. Quatre de ses articles pionniers sont ici rassemblés.


Le fr. Conrad De Meester a apporté une contribution remarquable à la connaissance des saints du Carmel. La version simplifiée de sa thèse sur sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Les mains vides, a connu un succès mondial. Il a œuvré ensuite à faire connaître la spiritualité d’Élisabeth de la Trinité et du fr. Laurent de la Résurrection. Ce numéro de Carmel rend hommage au serviteur de l’Église, qu’il était : par des témoignages inédits (celui de l’abbé Descouvemont et celui du fr. Henri-Marie qui l’a assisté à la fin de ses jours) et par la publication de ses articles les plus importants. Ces derniers permettent d’entrer d’une manière simple et accessible dans l’ensemble de son œuvre. Sans ignorer la polémique qui a fait suite à la publication de son ouvrage posthume, cet hommage s’intéresse surtout aux travaux pionniers du fr. Conrad De Meester sur la spiritualité carmélitaine.

plus d'infos sur l'auteur:

Revue Carmel

Fondée en 1911, Carmel est une revue de spiritualité qui nous propose d'approfondir notre chemin spirituel à l'école des grands maîtres de la tradition chrétienne, en particulier des saints du Carmel.


Description

• Témoignages inédits sur le fr. Conrad De Meester


• Intervention de Pierre Descouvemont, l’un des meilleurs connaisseurs de la petite Thérèse


• Porte d’entrée très accessible dans l’œuvre de fr. Conrad De Meester


• Articles pionniers sur Thérèse de l’Enfant-Jésus, Élisabeth de la Trinité et Laurent de la Résurrection

Retrouvez " Conrad De Meester (1936 - 2019) (n182) " avec le/les mots clefs suivants
conrad de meester, revue carmel n182,,
Top