sous Titre
un itinéraire du c½ur de l'homme au c½ur du Christ
9,00
Présentation
On parle souvent de la consolation que Dieu donne aux hommes mais peu de la consolation que nous-même pouvons apporter à Jésus. A Gethsémani, un ange vient consoler le Christ. Le thème de la consolation à Jésus est présent dans le message de Paray-le-Monial. Il y a là quelque chose qui mérite d'être regardé de près, car cela peut changer bien des choses dans notre relation avec Jésus. Un angle de la vie spirituelle que l'on n'attendait pas et qui correspond à quelque chose d'authentique, de profond, mais de mal exploré. "La présentation d'un Dieu qui se révèle de plus en plus comme un Dieu miséricordieux et consolateur : consolateur de l'homme mais aussi consolé par lui." "Cette petite étude montre au moins que nous n'avons pas fini de pénétrer le mystère d'un Dieu qui s'est fait Homme et qui, à ce titre, est pleinement Homme dans son intimité et ses besoins, excepté le péché." (Pierre Avignon - Les Amis des Monastères )
Un thème nouveau abordé avec rigueur et profondeur. Une sélection de textes émanant de figures spirituelles diverses. Un point d'appui pour un progrès spirituel.
plus d'infos sur l'auteur:
Bernard Peyrous
Historien, docteur ès-Lettres, spécialiste d'histoire religieuse, particulièrement celle de la spiritualité contemporaine. Engagé dans plusieurs causes de canonisation comme expert historien ou théologien.