9,00
Présentation
Le temps de la vieillesse, s'il est vécu en communion avec Jésus, est le temps de la contemplation. Une méditation sur le temps : le passé à assumer, l'avenir à préparer et le présent à vivre.
Petit manuel de vie spirituelle pour aborder et bien vivre la période de la vieillesse.
Si Jésus n’a pas connu la vieillesse il n’en est pas moins présent à ceux qui la vivent. Cette période a ses étapes, ses ornières, ses joies propres ; l’auteur en passe en revue un certain nombre en bon connaisseur de la pâte humaine et des situations familiales diverses. Ce petit recueil est conçu avec une vraie intelligence pastorale pour soutenir et encourager les jeunes retraités comme les vieillards qui voient approcher le grand passage. Il aborde les questions courantes en leur donnant des réponses évangéliques simples : à cet âge avancé, qu’en est-il de la vie spirituelle ? Que faire avec les souvenirs personnels ? Quel rapport aux petits-enfants ? Comment vivre le veuvage ?
plus d'infos sur l'auteur:
Quilici Alain
Le frère Alain Quilici, dominicain, réside actuellement au couvent saint Thomas d'Aquin de Toulouse. Il a exercé la charge de prieur (Toulouse, Marseille) et de curé de paroisse, prêché de nombreuses retraites et publié différents ouvrages : pour la jeunesse (Carnets de route, Nicéphore le clairvoyant, etc...), sur la vie religieuse (Frères prêcheurs autrement dits dominicains), pour les couples (Les fiançailles, Le temps des fiançailles, Pourquoi se marier quand on vit ensemble, etc.). Il est l'auteur également du petit ouvrage souvent réédité Du bon usage de la vieillesse.
Retrouvez " Du bon usage de la vieillesse " avec le/les mots clefs suivants
grands-parents, existenCiel, existenciel,