sous Titre
chaque soir de la semaine
12,90
Présentation
Un nouvel album pour accompagner le coucher des enfants pendant une semaine ! 7 petites histoires pleines de tendresse et illustrées avec douceur qui mettent en scène des animaux afin d'aider les enfants à dire merci pour la beauté de la création, et à prendre conscience que tout est lié dans la nature. Chacune est accompagnée d'une jolie prière toute simple à dire ensemble avant de s'endormir. Un album idéal pour un coucher paisible et ouvert sur la beauté du monde.
plus d'infos sur l'auteur:
Charlotte Grossetête - Sophie de Mullenheim - Sabine du Mesnil
Passionnée par les livres, Charlotte Grossetête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique (elle a adapté plusieurs œuvres littéraires : "Orgueil et préjugés"," Les Aventures de Tom Sawyer", dans la collection « Mes grands classiques » aux éd. Fleurus) ou d'auteurs étrangers (elle a notamment traduit "Lottery boy" et "Arky Steele" aux éd. Fleurus). Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d'un univers à un autre avec "Princesse au temps des chevaliers", "Histoires du soir", ou encore "Les filles sont géniales, et les garçons aussi !", "24 histoires pour attendre Noël au pied du sapin". Etant donné ces projets innombrables et toujours intenses, si une fée surgie de ses histoires lui proposait d'exaucer son vœu le plus cher - en tout cas le plus urgent - elle demanderait volontiers des journées qui soient vraiment généreuses : 48 heures au lieu de 24. Mais en attendant que cette fée se manifeste, elle s'efforce de tout caser dans le temps qui lui est imparti, y compris une joyeuse vie de famille, puisqu'elle a le bonheur d'avoir un mari et six enfants. Elle habite avec eux la belle ville de Lyon.
Devant les éclats de beauté, Sabine du Mesnil a le cœur qui bat jusqu’au bout des doigts et du crayon. Elle fourmille du désir d’écrire pour dire. Et quand elle n’écrit pas, elle photographie, grave, dessine…Amoureuse des livres et du papier, puisant l’inspiration auprès de ses enfants, elle travaille les mots comme on cisèle le bois pour raconter l’art aux enfants, s’approcher à petits pas des grands mystères ou tout simplement conter des histoires.
Quand elle était petite, Sophie de Mullenheim écrivait. Elle imaginait des romans policiers en utilisant des feutres, changeant de couleur à chaque lettre. Les choses ont un peu changé depuis : elle écrit toujours, mais elle a confié ses feutres à ses six enfants ! Après avoir été journaliste dans la presse pour la jeunesse, elle s'est mise à écrire des textes pour des romans, des contes, des histoires vraies, des documentaires, des jeux... Depuis 12 ans, elle se consacre à l'écriture, ne se séparant jamais de ses petits carnets fourmillants d'idées, qu'elle réutilise plus tard, pour bâtir de nouveaux projets une fois installée devant son ordinateur. "Les aventures du cirque Gloria", "Les Sœurs Espérance", "La fleur de Saïgon", "Chrétiens des catacombes", "Gipsy Book" et "Ouvrez l'oeil" ont ainsi vu le jour !
Retrouvez " Encore une histoire, une prière et ...au lit ! " avec le/les mots clefs suivants
priere, prière,,