Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

sous Titre

Thrse de Lisieux - Jean de la Croix - lisabeth de la Trinit
ISBN : 9791030604689
Disponible
Référence : L909267
Date de parution : 01/03/2023
Poids : 160 Gr.
Nb de Pages : 151

11,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Notre rapport au temps est un enjeu de taille et une question d’actualité. L’espérance aurait-elle quelque chose à nous dire pour que nous prenions le temps d’aimer ? Trois saints du Carmel, amoureux fous de l’espérance, nous aideront à avancer dans les voies de Dieu : Thérèse de l’Enfant-Jésus nous conduira jusqu’aux confins de l’intériorité pour espérer « vivre d’amour », dans l’instant présent. Mais comment vivre cela si nous avons perdu la mémoire de l’amour ? Jean de la Croix, nous aidera à transformer notre mémoire en chemin d’espérance. Enfin, partageant tous le désir de vivre une communion d’amour qui dure toujours, nous nous mettrons à l’écoute d’Élisabeth de la Trinité qui en a fait la brûlante expérience.

plus d'infos sur l'auteur:

Pochat Genevive

Geneviève POCHAT, est consacrée dans l’Ordo Virginum. Après avoir été Déléguée du Secours catholique, elle a exercé différentes responsabilités au service du diocèse du Mans, (pèlerinages, pastorale du tourisme, archives historiques). Docteur en littérature et spiritualité : « François de Sales et la pauvreté », elle a un master en théologie : « La possible influence de Maître Eckhart dans l’œuvre de Jean de la Croix ». Elle aime beaucoup faire partager la spiritualité du Carmel et de François de Sales.


Description

<>Toute la sagesse et l’expérience des saints du Carmel 


<>Fortifier son espérance pour aimer autrement 


<>Présent, passé, avenir : évangéliser son rapport au temps.


« Ne nous laissons pas voler l’espérance » ! (Pape François)

Top