Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

sous Titre

Quand la prire devient mtaphore
ISBN : 9782889592685
Disponible
Référence : L902538
Date de parution : 01/01/2022
Poids : 486 Gr.
Nb de Pages : 317

26,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

L’intention fondamentale qui a motivé la rédaction de cet ouvrage est le désir de mettre en valeur la nature et le rôle de l’esthétique dans la réflexion théologique de saint Jean de la Croix. Le caractère esthétique est essentiellement lié à la présence et à la prégnauce de la poésie dans I’œuvre sanjuaniste. Qu’il s’agisse des grands poèmes ou des poèmes plus brefs, la beauté est omniprésente.Nous avons voulu en découvrir l’origine, liée à celle même du langage et nous avons vu que Ia vie mystique en est la source première. 

L’essentiel de notre développement est centré sur une recherche de la nature du langage spirituel profondément marqué par le langage inspiré de la Sainte Écriture. Parcourant les Commentaires et les poèmes eux-mêmes, nous avons constaté que la justesse du mot et sa beauté sont indissociables de I’expérience intérieure contemplative. Le système métaphorique a son point de départ dans un imaginaire transfiguré par l’émerveillement face à la beauté de Dieu. 

Nous souhaitons montrer à quel degré de profondeur agit la vie spirituelle, créatrice d’un langage non pas nouveau, mais premier, edénique.

plus d'infos sur l'auteur:

Bordes Juliette








Juliette Bordes est docteure en littérature américaine et en théologie avec une thèse sur Jean de la Croix. Elle enseigne depuis de nombreuses années à l’Institut Jean de la Croix


 



Top