Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

sous Titre

Thrse de Lisieux thaumaturge docteur et missionnaire
ISBN : 9782204072779
Disponible
Référence : L901549
Date de parution : 01/10/2003
Poids : 401 Gr.
Nb de Pages : 277

25,30

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Jusqu'à la fin des années trente, le carmel de Lisieux a régulièrement publié des « pluies de roses », recueils des témoignages de gens guéris, convertis, réconciliés par l'intercession de la petite Thérèse. Thérèse avait promis de « passer son ciel à faire du bien sur la terre », promesse qui se réalise aux quatre coins du monde. C'est cette Thérèse thaumaturge que nous présente Guy Gaucher à travers de nombreux témoignages. À la fin des JMJ de 1997 à Paris, Jean-Paul II annonce à une foule enthousiaste que Thérèse sera proclamée docteur de l'Église. C'est en témoin privilégié que Guy Gaucher raconte ce processus qui a amené la petite carmélite normande à devenir la troisième femme de l'histoire de l'Église à recevoir ce titre. Dès lors, l'élan missionnaire qui enflammait la jeune religieuse va reprendre à travers le monde entier. Des Philippines aux États-Unis en passant par l'Iraq et la Sibérie, les reliques de la « patronne des missions » vont ainsi toucher le cœur des hommes à l'aube du XXIe siècle.

plus d'infos sur l'auteur:

Gaucher Guy

Guy Gaucher, né le 5 mars 1930 et mort le 3 juillet 2014 Venasque, est un prêtre carme français, évêque de Meaux puis évêque auxiliaire de Bayeux et Lisieux. Il est connu également comme écrivain spirituel et grand connaisseur de la figure et spiritualité de sainte Thérèse de Lisieux.


Top