Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne (à gauche ci-dessous sur notre site)

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

compte client

Découvrez les ouvrages de plus de 500 auteurs !!
Nouveau

sous Titre

Histoire de la spiritualité chrétienne
ISBN : 9782847137507
Disponible
Référence : ELRC_PELERI
Date de parution : 28/04/2021
Poids : 1264 Gr.
Nb de Pages : 958

23,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Cette histoire est celle du peuple des chrétiens qui ont marché au cours de 2000 ans pour répandre la Bonne Nouvelle. L’auteur y offre au lecteur le trésor dont il est, sans toujours le savoir, l’héritier, en lui permettant d’ enraciner sa foi personnelle dans la Tradition vivante de l’Église qui, de l’ancien, tire sans cesse du neuf. Il lui propose de prendre pour amis des martyrs, des orants et des mystiques, des pasteurs et des missionnaires, des docteurs de la vérité et de la charité. Des saints, portés ou non sur les autels, des maîtres de la prière et de l’expérience spirituelle. Certains lecteurs y trouveront une initiation, d’autres un approfondissement, tous une information sérieuse, des pistes de réflexion et d’appropriation personnelle qui puisent à de nombreux travaux, anciens et récents. Chacun des 25 chapitres qui couvrent les deux millénaires (jusqu’ à la première guerre mondiale) retient un thème, indiqué dans le titre, et peut être lu indépendamment, même si l’ordre chronologique est préférable. Riche de sources iconographiques et musicales évoquées, cette belle synthèse invite à entrer dans le mystère chrétien de la communion des saints, à se reconnaître membre d’une Église pèlerine, d’un Peuple en marche, voyageur de l’ éternité.

plus d'infos sur l'auteur:

Robert Odile

Odile Robert est vierge consacrée. Docteur en histoire, elle a enseigné de nombreuses années l'histoire de l'Église au Séminaire de Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux et à l'Institut Catholique de Paris. Elle assure depuis 2014 le cours à distance de l'histoire de la spiritualité à l'Institut de formation Jean de la Croix. La formation permanente des laïcs lui tient particulièrement à coeur.


Top