Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau
ISBN : 9782847139341
Disponible
Référence : RVC_188
Date de parution : 12.09.2025
Poids : 200 Gr.
Nb de Pages : 128

12,50

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Ce numéro de la revue Carmel met en avant la prière quotidienne, notamment l’oraison, comme clé pour préserver la paix intérieure dans une vie séculière, en soulignant l’importance de la fidélité et de l’abandon à Dieu. Il conseille de fixer des moments de prière réguliers et de cultiver des vertus comme l’humilité et la patience pour vivre en paix.


Ce numéro de la revue Carmel explore le rôle essentiel de la prière, en particulier de l’oraison, dans la préservation de la paix intérieure dans une vie séculière. Il souligne l’importance de la fidélité à l’oraison quotidienne comme une source de paix profonde, et décrit comment nous pouvons constater que notre capacité à vivre la paix et la patience dépendait directement de ce temps consacré à Dieu.
Les conseils des saints, notamment l’abandon et la foi en la providence de Dieu, sont présentés comme essentiels pour surmonter les difficultés de la vie séculière. Il est également recommandé de cultiver des vertus comme l’humilité et la patience, et de vivre selon l’esprit des béatitudes, particulièrement celle des artisans de paix. La paix du coeur n’est pas seulement un don, mais aussi une tâche à accomplir, en particulier en cultivant la paix au sein de la communauté et en exerçant une juste autorité, le tout dans la confiance en Dieu. Un dernier conseil est donné : se reposer sur la Parole de Dieu chaque soir pour nourrir cette paix et la laisser agir dans le coeur.


• La fidélité à l’oraison : La prière quotidienne, notamment l’oraison, est essentielle pour maintenir la paix intérieure et une relation profonde avec Dieu, permettant de mieux gérer les défis de la vie quotidienne.
• L’abandon à la volonté de Dieu : La paix du coeur provient de l’abandon confiant à Dieu, en acceptant les imprévus et en croyant que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.
• La paix est la tranquillité de l’ordre : pour établir la paix dans sa vie, il s’agit d’apprendre à choisir les bonnes priorités.
• La vie communautaire et fraternelle : La pratique des vertus telles que l’humilité, le pardon et l’écoute dans la vie communautaire est essentielle pour vérifier la profondeur de la prière et vivre l'esprit de paix au sein des autres.

plus d'infos sur l'auteur:

Revue Carmel

Fondée en 1911, Carmel est une revue de spiritualité qui nous propose d'approfondir notre chemin spirituel à l'école des grands maîtres de la tradition chrétienne, en particulier des saints du Carmel.


Abbé Charles-Antoine Fogielman (enseignant aux Bernardins), abbé Marie-Joseph Huguenin, fr. Jean-Gérard de la Croix glorieuse ocd, fr. François Le Hégaret op, fr. François de Sainte-Marie ocd, fr. Jean-Baptiste Golfier (abbaye de Lagrasse), Élisabeth Dumont ocds, Marie Moncelon ocds


Top