16,00
Présentation
Un joli conte aux couleurs africaines, qui emmène le lecteur à la suite de Niagalé, petite princesse au destin plus grand qu’elle. Une quête poétique pour retrouver l’origine du Mal et faire triompher le Bien. Un chemin initiatique... vers l’intériorité.
À Namazungo, dans le royaume des Lubas, c’est l’effervescence: dans trois jours aura lieu le mariage de la belle Niagalé avec le puissant prince Abimbi. Mais voilà qu’après la visite et les paroles mystérieuses d’un petit oiseau bleu, la peur et la méfiance apparaissent dans le cœur innocent de la jeune princesse… Pourquoi la force-t-on à boire souvent du Kaava? Et qui est cet homme aux grands yeux jaunes, à la pupille noire et fendue, qu’elle a découvert par inadvertance, dessiné au centre d’un labyrinthe? Ses craintes obscures et incertaines sont-elles vraies ou bien seulement le fruit de son imagination? Les aventures que la princesse s’apprête à vivre vont lui faire découvrir peu à peu sa véritable identité, dans un monde où le Mal semble dominer mais où seule la présence de cœurs purs et simples pourra le tenir en échec en apportant l’espérance et la lumière.
plus d'infos sur l'auteur:
Stuart William
William Stuart est un jeune auteur proche du Carmel. De nombreux voyages en Afrique ont nourri sa plume de cet univers: profusion des couleurs, rythme des saisons qui marque la vie, la riche tradition des contes transmis oralement. Toute cette culture qui a inspiré cette première histoire publiée aujourd’hui est cependant imprégnée en filigrane d’une belle sagesse spirituelle qu’il appartient de découvrir.
Illustrations NB
Description
– un récit envoûtant dans la tradition des contes initiatiques – une écriture riche et poétique – une histoire pour jeunes et moins jeunes… à décrypter en profondeur – de magnifiques dessins illustrant le texte
Retrouvez " La quête de Niagalé " avec le/les mots clefs suivants
quête, quete, niagalé, niagale, récréation, recreation,