sous Titre
Neuf jours de méditations avec Thérèse de l'Enfant-Jésus
8,00
Présentation
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus est un don de Dieu, tout spécialement pour notre époque. Elle a plongé dans les profondeurs de l'océan de l'Amour et en a rapporté le coquillage de la confiance. Ce coquillage produit la seule perle véritable : l’amour. Que pouvons-nous donner en échange de ce cadeau ? Une seule chose : plonger dans cet amour et rapporter, nous aussi, le beau coquillage de la confiance !
Dieu nous demandera compte du merveilleux cadeau qu'Il nous fait en Petite Thérèse. Il nous demandera compte de l'accomplissement de Sa volonté. Et nous, que pourrons-nous lui donner comme réponse ?!
Il n'y en a qu'une : nous plonger dans la solitude spirituelle, descendre dans ses abîmes avec notre petite sainte et rapporter le beau coquillage de la confiance !"
plus d'infos sur l'auteur:
Boldizsar Marton Marcel
Le P. Marcel Boldizsar Marton (1887-1966), carme hongrois dont la cause de béatification est en cours, nous livre ici une méditation toute de simplicité et de fraîcheur sur la voie de confiance et de miséricorde de la Petite sainte de Lisieux.
Marcel du Mont Carmel (Boldizsár Marton 1887 - 1966), carme déchau hongrois, déclaré vénérable le 9 décembre 2013.
Né en 1887 à Zalakomár, Marton Boldizsár (qui prendra le nom de Marcell) a fait de bonnes études et est devenu un excellent enseignant. Pendant le première guerre mondiale, il remplace une père de deux enfants en se portant volontaire pour aller combattre. Il est envoyé en Albanie. De retour de la guerre il entame un long parcours de conversion, et à 38 ans il entre chez les Carmélites. Ordonné prêtre en 1930, il devient maître des novices et est un célèbre prédicateur.
En 1950, suite à la dissolution des monastères, il cesse ses activités en public et, de sa retraite, en dépit des attaques contre lui, il continue de servir en tant que prêtre, témoin de l'amour de Dieu, avec une confiance totale dans la mère de Dieu, aidant ceux qui souffraient de persécution pour leur foi sous la dictature communiste.
Il est mort le 29 mai 1966 et est enterré dans la crypte de l'église des carmes à Györ.
Retrouvez " La sainte de la confiance " avec le/les mots clefs suivants
petitetherese,