Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau
ISBN : 9782847138665
Disponible
Référence : ELSOC_CHEMIN
Date de parution : 28.02.2024
Poids : 300 Gr.
Nb de Pages : 256

18,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Écrit de Thérèse d’Avila le plus édité, le Chemin de perfection est un modèle de pédagogie pour la vie et l’exercice de la prière. L’expérience de l’auteur lui permet d’aller jusque dans les éléments les plus concrets de la vie d’oraison.


Cet ouvrage majeur de Thérèse d’Avila, écrit pour des carmélites, n’a cessé d’être lu par des chrétiens de toutes conditions. La pédagogie de la Sainte espagnole n’a pas son pareil pour enseigner comment faire oraison, s’y préparer, y persévérer. Son style alerte entraîne irrésistiblement le lecteur vers la perfection chrétienne. Le manuscrit originel dit “de Valladolid” est ici repris dans la traduction du Père Grégoire : cette dernière a été entièrement révisée. La présentation et l’appareil de notes offrent un atout supplémentaire à ce deuxième volume des Œuvres complètes de Thérèse d’Avila, dans la collection Sources du Carmel.

plus d'infos sur l'auteur:

Thérèse d'Avila (Sainte) - Présentation et annotation : Morgain Stéphane-Marie

Thérèse d'Avila : Première femme Docteur de l'Église


Stéphane-Marie Morgain est carme. Professeur émérite de l'Institut catholique de Toulouse, il a enseigné l'histoire du christianisme au Teresianum (Rome) et à l'institut catholique de Paris. Spécialiste du XVIIème siècle français, ses recherches portent également sur l'histoire du Carmel et ses principales figures (Thérèse d'Avila, Jean de Jésus-Marie de San Pedro, Hyacinthe Loyson, Hermann Cohen)


Livre revu et corrigé par Robert Gimenez


Description

• Un des best-sellers de la spiritualité, au-delà du cercle carmélitain


• Traduction entièrement révisée


• Introduction et notes explicatives

Top