Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne (à gauche ci-dessous sur notre site)

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

compte client

Découvrez les ouvrages de plus de 500 auteurs !!
Nouveau
ISBN : 9782847137194
A paraître
Référence : ELRC_COMBAT
Date de parution : 26/05/2021
Poids : 479 Gr.
Nb de Pages : 341

A paraître le 26 Mai 2021

18,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Ce livre explore ce qu’est le combat spirituel dans la vie chrétienne, sa signification et sa finalité. Il aborde des questions importantes de la vie spirituelle souvent méconnues. D’où vient le mal ? En quoi consistent l’activité démoniaque et les tentations ? La magie et la sorcellerie sont-elles efficaces ? Que penser des liens mauvais ou des guérisons magiques ? Quelles sont nos armes de défense dans ce combat ? Les réponses de l’auteur sont puisées à la source de la Parole de Dieu, des Docteurs du Carmel, de Thomas d’Aquin et de François de Sales. Les analyses sont claires et précises, elles constituent un enseignement solide pour le discernement des esprits, l’accompagnement spirituel et le cheminement chrétien. Le combat spirituel n’est pas une arène où nous combattons seuls contre nos ennemis. Ce n’est pas un combat à force égale, car nous sommes sûrs de remporter la victoire (1Co 15,57). Rien en effet ne peut nous séparer de l’amour du Christ (Rm 8,39). C’est lui qui combat en nous et qui nous associe à sa victoire sur les forces du mal et sur la mort. Combattre avec le Christ, c’est déjà participer à sa victoire et à sa Résurrection. Tout est grâce. « Tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8,28).

plus d'infos sur l'auteur:

Dal Bo Marie-Philippe

Marie-Philippe Dal Bo est religieux et prêtre dans l’ordre des Carmes Déchaussés depuis 1986. Il a suivi ses études à Toulouse et à Rome. Il donne des sessions et des cours de théologie spirituelle et de psychologie pastorale dans des communautés religieuses et des séminaires en Afrique.


Top