Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau

sous Titre

Un héritage revisité
ISBN : 9782375822333
Disponible
Référence : L909500
Date de parution : 01/03/2021
Poids : 315 Gr.
Nb de Pages : 219

20,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Madeleine Delbrêl (1904-1964) a cherché à comprendre la foi qui l’a « éblouie » lors de sa conversion le 29 mars 1924, après une période d’athéisme par une lecture intensive d’auteurs spirituels qui a nourri sa soif, parmi lesquels les saints du Carmel. Ce livre met à jour l’influence de cette spiritualité chez Madeleine et fait apparaître la connivence profonde qu’elle a entretenue tout au long de sa vie avec les réformateurs du Carmel, Thérèse d’Avila et plus particulièrement avec Jean de la Croix. La rencontre de Dieu, dans l’expérience de la nuit de la souffrance et dans la recherche de la beauté, la contemplation comme transformation de la personne et vie missionnaire en sont quelques points communs.
Mais si Madeleine puise dans cet héritage, elle l’actualise par le questionnement propre de son temps : l’athéisme croissant provoque ainsi le croyant à une conversion permanente, qui s’incarne dans un amour fraternel toujours plus dépouillé de soi et répondant à l’amour de Dieu.

plus d'infos sur l'auteur:

Sophie Mathis

Sophie Mathis est une soeur de la Providence de la Pommeraye et professeur d'espagnol en lycée public. Elle a approfondi sa connaissance de Madeleine Delbrêl lors d'une licence en théologie, suivie d'un Master à Avila qui a abouti à cet ouvrage.


Top