Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

sous Titre

Une sainte arabe pour le monde
ISBN : 9782204145923
Disponible
Référence : L909362
Date de parution : ---
Poids : 808 Gr.
Nb de Pages : 523

25,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation


D’origine syro-libanaise, sujette de l’Empire ottoman, Mariam Bawardi, plus connue sous son nom en religion Marie de Jésus Crucifié (1846-1878) a été canonisée en 2015. Orpheline très tôt, elle est amenée en France où elle passe près du tiers de sa brève existence. Catholique grecque melkite, elle est sensible à l’évolution de l’Église, marquée par le premier concile du Vatican, puis par l’annexion des États pontificaux qui met un terme au pouvoir temporel du pape. Simple sœur converse, elle participe à la fondation du premier carmel féminin en Inde et est à l’origine de celle du couvent de Bethléem, où elle mourra.


Dotée de grâces extraordinaires d’ordre charismatique, elle est une figure majeure de la mystique du xixe siècle. Sa spiritualité, à bien des égards novatrice, anticipe d’une génération la petite voie d’enfance de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et met l’accent sur la miséricorde divine et la dévotion au Saint Esprit, alors peu familières aux catholiques.


Par bien des aspects, elle préfigure le catholicisme d’après Vatican II et illustre d’avance les grandes lignes du pontificat du pape François.


plus d'infos sur l'auteur:

Bouflet Joachim

Historien, Joachim Bouflet s'est spécialisé dans l'étude de la spiritualité. Il est l'auteur de diverses biographie dont Marthe Robin : le Verdict et récemment d'un Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie.


Top