20,00
Présentation
Une méditation pour mieux saisir la profondeur de la prière que le Christ nous a apprise. Sortons de la récitation routinière, suivons ce guide dans la contemplation de chaque verset, pour mieux nous unir à notre Père.
Réédition très attendue d’un livre paru en 1961 et 2 fois réédité (1962 et 1966). Les Éditions du Carmel conscientes de la valeur de ce trésor, souhaitent de longue date redonner aux lecteurs la saveur de cette Méditation, selon la nouvelle traduction liturgique, avec mise à jour des références. Le journal La Croix saluait déjà ce livre ainsi: « Le propos que l’auteur mène ici à bien est d’éclairer les formules du Pater par une foule d’autres qu’elles impliquent ou évoquent. il en résulte une substantielle méditation… dans laquelle toute la Révélation se trouve retraduite à l’usage et dans les perspectives des chrétiens d’aujourd’hui.
plus d'infos sur l'auteur:
Paul-Marie de la Croix
Le Père Paul-Marie de la Croix (1902-1975), carme de la Province de Paris, a beaucoup enrichi l’Ordre du Carmel par l’enseignement qu’il lui a transmis dans de nombreux ouvrages qui font date: L’Ancien Testament, source de vie spirituelle (1952), L’Évangile de Jean et son témoignage spirituel (1959), Marie et la pauvreté spirituelle (1964)
Description
LA PRESSE EN PARLE :
Édité une première fois en 1961, ce commentaire de chaque péricope du Notre Père suivait bien sûr le texte latin. Remis au goût du jour et réédité avec les nouvelles traduc tions en 1966, c’est dans cette dernière version qu’il a été repris dans la collection « Sagesses car mélitaines », avec cependant la nouvelle traduction de la dernière phrase (« Ne nous laisse pas entrer en tentation »), celle-ci se comprenant parfaitement grâce au commentaire qui en est proposé. On regrettera que les corrections ou ajouts apportés au premier texte ne soient pas signalés de façon visible, mais la richesse du propos n’en reste pas moins profonde. Replaçant dans son contexte historique mais aussi dans l’ensei gnement du Sauveur chaque verset de la prière que le Christ lui-même a appris à ses disciples, et à tout fidèle donc, l’auteur, carme, aide à mieux comprendre et saisir la richesse de cette prière qui a nourri tant de saints. Prière divine et humaine, le Notre Père, s’il doit être dit « dans le secret », comme toute prière, invite « à la reconquête d’un monde créé par Dieu et pour lui ». Blandine Fabre
https://vies-consacrees.be/livre/mediter-le-notre-pere.html Sr Christiane Meres
Retrouvez " Méditer le Notre Père " avec le/les mots clefs suivants
mediter, méditer, notre pere, notre père, Notre Père, Notre Pere, Christiane Meres,