16,30
Présentation
«Nous vivons dans un monde qui arrache l'homme à lui-même. Quoi d'étonnant à voir tant de contemporains aspirer à l'intériorité? C'est là une réaction vitale. Ce livre rappelle que la recherche de l'intériorité n'est pas l'apanage exclusif de l'Extrême-Orient. Depuis les origines chrétiennes, la nécessité de la recherche a toujours été enseignée. Les Pères de l'Église - singulièrement les Pères du désert - et, après eux, la plupart des maîtres spirituels ont dit la nécessité pour l'homme de descendre au tréfonds de son être, au lieu du coeur, cette crypte lumineuse où chaque chrétien est convié à rejoindre les trois personnes divines et à célébrer la liturgie intérieure. Les Nouvelles Lettres sur la prière gravitent autour de cet enseignement fondamental.
Lecteur, mon frère, mon ami, je t'invite à faire silence en toi, pour que ne soit pas étouffé l'écho de ce que Dieu te dira à voix basse. Je t'invite à prier en lisant: les propos sur la prière, seul celui qui les écoute en priant peut en saisir le sens vrai.»
Henri Caffarel
plus d'infos sur l'auteur:
Caffarel Henri
Né en 1903, Henri Caffarel est ordonné prêtre en 1930. Son ministère sacerdotal s'exerce d'abord auprès des jeunes de la J.O.C., puis des foyers. En 1960, nommé consulteur au Concile Vatican II, il rédige, à l'intention de la Commission pour l'Apostolat des Laïcs, plusieurs communications sur le mariage chrétien et la mission apostolique du couple et de la famille. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur l'amour, le mariage, la prière, il a écrit aussi de nombreux articles. Il meurt le 18 septembre 1996.