Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau

sous Titre

pour une bonne gestion des émotions
ISBN : 9782847137743
A paraître
Référence : ELRC_PATHO
Date de parution : 01/12/2021
Poids : 356 Gr.
Nb de Pages : 264

A paraître le 01 Décembre 2021

22,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

La vie dans une communauté fraternelle peut présenter une difficulté majeure : l’expérience de la conflictualité à cause d’une mauvaise maîtrise de l’affectivité. Dans cette étude psychologique des émotions, traitée dans le cadre de la vie consacrée, l’auteur s’attache à mieux discerner les fonctionnements pathologiques dans la vie fraternelle en communauté (attachements morbides, colère, narcissisme, découragement, ennui, jalousie, dépression), et à y répondre d’une manière adaptée. Mais au-delà, il met aussi en relief les fruits positifs d’une bonne gestion des émotions (cohésion de groupe, empathie, joie et bonheur, pardon, narration réciproque) dans la vie consacrée.


Un livre positif qui met en relief des mécanismes personnels et de groupes qui s’opposent mais aussi ceux qui, au contraire, favorisent une conversion personnelle intégrale et la construction d’une communauté fraternelle vivante.

plus d'infos sur l'auteur:

Crea Giuseppe

Religieux missionnaire combonien du Sacré-Cœur, Guiseppe Crea est docteur en psychologie et exerce depuis vingt ans en tant que psychothérapeute. Depuis 2003, il est membre de l’International Transactional Analysis Association. Il enseigne actuellement dans plusieurs Universités Pontificales à Rome (Claretianum Salesiana, Teresianum, Urbaniana). Il a publié plusieurs ouvrages s’intéressant aux dynamiques de groupe dans la vie religieuse.


Top