sous Titre
Retraite spirituelle avec Thérèse de Lisieux
13,00
Présentation
"J'ai compris la Miséricorde. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus en a senti la douceur, j'en sens la puissance". Cette affirmation du bienheureux Marie-Eugène met au grand jour la raison de l'amitié qui l'unit à sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : l'amour de Dieu qui les a saisis et qu'ils ont voulu annoncer à notre temps. L'enseignement de cette retraite sur Thérèse de Lisieux est une lumière pratique qui entraîne et suscite la confiance. À lire en écho avec Ton amour a grandi avec moi - Un génie spirituel, Thérèse de Lisieux du même auteur.
plus d'infos sur l'auteur:
Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (bienheureux)
Henri Grialou (1894-1967) Encore enfant, s’oriente vers le sacerdoce. Après la Première guerre mondiale où il expérimente la puissante protection de Thérèse de l’Enfant-Jésus, il reprend ses études au Séminaire de Rodez, y témoignant d’une profonde vie spirituelle. La découverte de saint Jean de la Croix lui révèle sa vocation au Carmel. Le 4 février 1922, il prend le nom de Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Son maître ouvrage, Je veux voir Dieu, nous livre sa propre expérience spirituelle. Appelé par Dieu à transmettre sa grâce, il fonde à Venasque (Vaucluse, France), en 1932, l’Institut séculier Notre-Dame de Vie dont les membres, laïcs et prêtres, veulent témoigner du Dieu vivant et le révéler aux hommes de notre temps. Son désir est d’ouvrir à tous les chrétiens, en plein monde et dans la vie ordinaire, les chemins de la contemplation et de la sainteté. Il passe sur l’autre rive de la Vie le 27 mars 1967, un lundi de Pâques, jour où lui-même aimait célébrer la joie pascale de Marie, Mère de Vie.
Retrouvez " Pour la joie de Dieu " avec le/les mots clefs suivants
Therese, Thérèse, Enfant-Jésus, Enfant Jesus, amour, confiance, marie-eugène, marie-eugene, marie eugene, therese lisieux, thérèse lisieux,