sous Titre
Époux de Marie
15,00
Présentation
Ce recueil vous aidera à mieux connaître la puissance d'intercession et les gloires du Gardien et Chef de la sainte Famille.
Découvrez dans cet ouvrage une série de 31 méditations composées par les saints sur le Protecteur de la Sainte Église. Des récits de faveurs obtenues par son suffrage ainsi que quelques prières et points pratiques, qui vous aideront grandement à progresser dans la vie spirituelle.
Saint Joseph est le descendant de David que Dieu a choisi comme époux pour Marie et comme père putatif pour l'Enfant Jésus. En assurant un époux pour la Vierge Mère Dieu préservait l'honneur de Marie tout en gardant secret la conception virginale de Marie. Saint Joseph avait aussi le rôle de subvenir au besoin matériel de la sainte Famille par son travail de charpentier. Pour cette raison on l'appelle aussi le Père nourricier de l'Enfant -Jésus. Dans l'ancien Testament, le Patriarche Joseph, fils de Jacob, est une image de saint Joseph, époux de Marie.
La dévotion à saint Joseph est assez récente dans l'Eglise catholique. Nous devons en grande partie à Sainte Thérèse d'Avila, le développement de cette dévotion. Saint François de Sales a eu aussi une grande dévotion envers ce grand saint.
« Je pris pour avocat et patron le glorieux saint Joseph et je me recommandais instamment à lui. Son assistance m'a procuré plus de biens que je ne savais lui en demander. Je ne me souviens pas de lui avoir jamais adressé une supplique qu'il ne l'ait exaucée. C'est une chose merveilleuse que les grâces insignes dont Dieu m'a favorisée. Les autres semblent avoir reçu de Dieu le pouvoir de nous assister dans une nécessité spéciale. Mais ce glorieux saint, je le sais par expérience, nous assiste dans tous nos besoins. » (Sainte Thérèse d'Avila)
plus d'infos sur l'auteur:
Collectif
Auteurs collectifs