Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

ISBN : 9782847138153
Disponible
Référence : ELCV_THFORMATRICE
Date de parution : 15/03/2023
Poids : 366 Gr.
Nb de Pages : 296

25,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Thérèse, docteur de l’Église, a non seulement reçu la mission d’aider les hommes à entrer en relation avec Dieu, mais aussi celle d’aider les personnes à entrer en relation entre elles. C’est en ce sens que sa fonction au noviciat déborde de beaucoup la mission de consolation et d’aide spirituelle, pour atteindre le niveau des relations interpersonnelles. C’est tout l’intérêt de ce maître ouvrage de Jean Lafrance, paru une première fois en 1968 sous le titre Thérèse de Lisieux et sa mission pastorale. L’auteur scrute dans ces pages l’attitude de Thérèse dans ses relations avec ses novices, et son évolution. Il décrit l’effort pédagogique d’une maîtresse des novices qui se met à l’écoute de ses sœurs plus jeunes, pour les aider à découvrir les appels du Seigneur dans leur vie. Il ne s’agit pas pour Thérèse de tracer un chemin, ni même d’enseigner une doctrine, mais de détecter la présence du Seigneur en la dégageant de son enfouissement. Elle veut simplement être le signe de Dieu qui appelle, en révélant cette mystérieuse présence à travers toute son attitude. Un livre où la pédagogie de Thérèse se déploie pour éclairer nos propres chemins et aider les autres sur leur route.

plus d'infos sur l'auteur:

Lafrance Jean

Jean Lafrance (1931-1991) a été ordonné prêtre à Lille en 1963. Il fut professeur de Collège, vicaire de paroisse, puis aumônier des religieuses de l'Adoration réparatrice à Paris.  Prédicateur infatigable en France et à l'étranger, il a publié plus d'une quinzaine d'ouvrages aux Éditions Mediaspaul, la plupart traduits dans le monde entier, centrés sur le mot du Curé d'Ars : "L'homme est un pauvre qui a besoin de tout demander à Dieu." Il meurt à Roubaix, au terme d'une longue maladie, le 14 mars 1991.


Retrouvez " Thrse de Lisieux et sa mission de formatrice " avec le/les mots clefs suivants
Thrse, Therese, thrse, mission formatrice,,
Top