L'activité des Éditions du Carmel se répartit en deux pôles. D'une part l'édition de livres et de revues : nous les concevons, les mettons en page et suivons leur impression.
D'autre part, la vente des livres que nous éditons et des ouvrages concernant le Carmel et la spiritualité chrétienne.
Auteur :
Auteur : Févotte Patrick-Marie
Présentation
"Prends-la chez toi" est une audacieuse invitation à laisser sainte Élisabeth de la Trinité entrer dans notre vie. À notre époque, elle offre une vision du monde joyeuse et remplie d'espérance. Elle est une présence aimante qui nous soutient et nous instruit. Si nous la prenons chez nous, elle nous conduira au Dieu-Trinité.
« Je vais à la lumière, à l’Amour, à la Vie… » Dernières paroles de sainte Élisabeth de la Trinité au terme de son existence toute livrée à l’amour. Parler de la mort aujourd’hui relève d’une audace qui s’inscrit dans le mystère chrétien. Ce mystère n'est-il pas proclamation de la mort et de la Résurrection de Jésus ? N’aurions-nous donc pas une parole originale, pour évoquer et éclairer cette ultime étape ? C’est ce que propose ce livre en s’appuyant sur les écrits d’Élisabeth de la Trinité. Notre pâque ne nous apparaîtra plus comme un passage redoutable mais comme une entrée « en ces régions toutes de paix et de lumière, où la souffrance est transformée en amour. »
Ce petit livre se déroule comme une symphonie qui mêle cris de joie, d’abandon et de douleur jaillis de la contemplation et de la prière de celle qui a voulu « chanter la louange de gloire de son Bien-aimé ». À l’école de sainte Élisabeth de la Trinité nous apprenons comment faire de notre vie « un psaume aux harmonies évangéliques ». Avec et comme elle, nous avançons sans crainte à la suite de Celui qui est Amour, Vie etBeauté !
Le sacrement de la Réconciliation est parfois vécu comme un moment difficile. P.M. Févotte replace la confession dans une perspective de foi qui lui donne une saveur nouvelle : la rencontre du fils prodigue avec un Père plein d'amour. Élisabeth de la Trinité est le guide parfait pour ce cheminement, elle dont la foi était l'unique lumière et le sentiment de sa misère une occasion sans cesse renouvelée de se jeter dans les bras de Jésus.
La vocation d'Elisabeth Catez, fille d'officier et pianiste accomplie, a mûri dans une atmosphère familiale et religieuse qui donne une coloration toute particulière à son cheminement intérieur. C'est la loi de l'incarnation à laquelle notre humanité ne saurait se soustraire. Mais avec quelle audace elle a su sortir des chemins étroits, tout tracés devant elle ! C'est pour mieux nous la faire connaître que cette petite biographie se propose de présenter Elisabeth le plus fidèlement possible en la situant dans son cadre de vie.