Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

compte client

441 auteurs à découvrir !

Abiven Jean

Jean Abiven, né en 1922, carme déchaux de la Province d'Avignon-Aquitaine, a toujours été un fervent ami de Thérèse d'Avila, propagateur de sa spiritualité.

Abiven Jean, Fabe Dominique, Hugo Philippe

Jean Abiven, né en 1922, carme déchaux de la Province d'Avignon-Aquitaine, a toujours été un fervent ami de Thérèse d'Avila, propagateur de sa spiritualité.

Aine Matthieu

Matthieu Aine : Prêtre de Notre-Dame de Vie du diocèse de Lille

Alanon(d') Guillaume

Guillaume d'Alançon est délégué épiscopal pour la famille et la vie du diocèse de Bayonne. Marié et père de 5 enfants, il est l'auteur d'ouvrages en histoire et spiritualité.

Albert de l'Annonciation

 Albert de l'Annonciation (1901-1980)

Carme déchaussé de la Province d'Avignon-Aquitaine (à partir de 1956/1960). - Précédemment, prêtre du Diocèse de Paris (ordonné en 1926). - Directeur et professeur au Grand séminaire d'Angers (1926-1956)

 

Almansa Julio (ouvrage collectif)

 Collectif Z. Igirukwayo    T. Alvarez     J. Murillo     C. Garcia

Alvarez Balthasar

Né en 1533, Balthasar Álvarez fut d’abord attiré par les Chartreux puis se tourna vers la toute jeune Compagnie de Jésus, fondée en 1540. Au noviciat il se lie d’amitié avec le futur saint François Borgia. Frappés de ses dons, ses supérieurs l’envoient poursuivre des études à Burgos, puis à Avila sous la direction des dominicains. Ordonné prêtre en 1558, il est chargé dès 1559 de la direction de Thérèse d’Avila. 

Balthazar Alvarez a 26 ans, Thérèse en a 44. Les années de cette direction seront déterminantes pour Thérèse.

En 1560, Thérèse reçoit la grâce de transverbération ; elle conçoit le projet d’un monastère réformé ; elle écrit son premier poème. En 1562, elle inaugure le carmel d’Avila. Álvarez la guide, la soutient face aux critiques, l’encourage dans ses projets de fondations et l’aide à établir les nouvelles règles.

En 1574, il est nommé recteur de Salamanque et visiteur de la Province d’Aragon. Sa méthode d’oraison est mise en cause par certains théologiens et il est appelé par ses supérieurs à s’en justifier. Tout en lui demandant de ne plus enseigner que l’oraison ignatienne, le 4° Supérieur Général de la Compagnie, Mercurian, ne cessera de lui manifester sa confiance en le chargeant des missions les plus délicates.

Angle de Foligno

Angèle de Foligno, née en 1248, morte en 1309, fut, à en croire Huysmans, « la plus amoureuse des saintes ». « Mystique sauvage », en un siècle où l’Inquisition sévit, elle renonça aux plaisirs mondains pour vivre une aventure spirituelle qui l’ouvrit, de son vivant, à des jouissances célestes.

Le livre de chevet de Sainte Elisabeth de la Trinité à la fin de sa vie.

Antenucci Emiliano

Emiliano Antenucci est prêtre de l'ordre des frères mineurs Capucins en Italie. Il a fondé l'Oeuvre de Marie du Silence à travers le cours "Silence, le Silence parle". Passionné de spiritualité mystique, il prêche des retraites sur le silence et anime des écoles d'oraison, particulièrement auprès des jeunes.

Avigneau(d') Jacques

Illustrations : Soeur Nathalie Le Gac

Top