Zéna Daguerre est franco-libanaise. Docteure en sciences de l’information et de la communication de Paris 3, elle a fait carrière dans l’enseignement supérieur au sein de plusieurs universités à Beyrouth et à Paris. Également traductrice des « Mémoires de sœur Lucie », et des « Appels du message de Fatima », elle est actuellement responsable de cursus à la faculté des lettres à l’Institut Catholique de Paris.
Marie-Philippe Dal Bo est religieux et prêtre dans l’ordre des Carmes Déchaussés depuis 1986. Il a suivi ses études à Toulouse et à Rome. Il donne des sessions et des cours de théologie spirituelle et de psychologie pastorale dans des communautés religieuses et des séminaires en Afrique.
Le Père Conrad De Meester, carme déchaux de la Province de Flandres, est mondialement connu pour son travail sur Thérèse de Lisieux. Il a également publié l'édition critique des oeuvres d'Elisabeth de la Trinité et du frère carme Laurent de la Résurrection.
Camille W. de Prévaux est franco-polonaise, diplômée de l’École Nationale d’Arts Plastiques (Pologne), titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Art à la Sorbonne (mémoire sur les origines du “gros plan” du visage et sa perception par le cerveau humain – de la police scientifique au cinéma muet).
Elle a publié des nouvelles dans les revues Histoire Médiévale et Histoire Antique, enseigné le dessin à l’École Supérieure de Création Multimédia (ESCM) à Paris. Elle travaille également dans le secteur des arts plastiques.
Dans la BD, elle est dessinatrice et scénariste.
Du même auteur : BD Thérèse d'Avila (scénario et mise en couleur) avec Jean Trolley (illustrateur)
Henriette de Vismes (1884-1958), femme de lettres, a été primée à plusieurs reprises par l'Académie française.
Didier Decoin, de l'académie Goncourt, est l'auteur de nombreux essais et romans célébrés par la critique et le public.Il a obtenu le prix Goncourt avec John l'Enfer
Catherine Delamarre a enseigné pendant de nombreuses années langue et civilisation espagnoles en classes préparatoires aux grandes écoles. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages : La femme au temps des conquistadores, avec Bertrand Sallard, Stock/Grand Livre du Mois, 1992 ; L'espagnol en éventail, Ellipses, Collection «Optimum», 2008, et La civilisation espagnole et latino-américaine en fiches, Ellipses, Collection «Optimum», 2014.
Enseignante en théologie et mère de famille, Bénédicte Delelis est l'auteure de nombreux livres pour enfants, dont la collection Graines de saints (Mame).
Auteur : Bénédicte Delelis – Compositeur : Anne-Sophie Rahm – Illustrateur : Éric Puybaret
Narratrice : Laure Vuillier
Prêtre du diocèse de Cambrai, Pierre Desouvemont est l'auteur de nombreux livres dont certains sont devenus incontournables sur Thérèse de Lisieux. Docteur en théologie, Pierre Descouvemont a consacré sa vie par ses nombreux écrits et la prédication, à transmettre la foi chrétienne.
Le frère Édouard Divry est un prêtre dominicain de la Province de Toulouse, aumônier de prison (Seysses). Il a été délégué de l’archevêque de Montpellier puis de Toulouse pour les relations intra et inter-religieuses. Il enseigne en différents lieux de formation la théologie (Studium OP ; Bordeaux APS ; Bayonne Séminaire ; monastères), et accompagne des groupes en voyage spirituel (Ictus ; Terre Entière). Membre de la fraternité Saint-Élie depuis des années, il a publié plusieurs articles dans Mikhtav sur le dialogue judéo-chrétien ainsi que dans la Revue Thomiste et la revue Antonianum (it.)
Dominique Menvielle, membre de l'Institut Notre-Dame de Vie, a dirigé les revues Thérèse de Lisieux et Vie thérésienne. Des années de recherche lui ont permis de nous offrir cette biographie de référence, qui nous dévoile la famille Martin sous un jour renouvelé et vivant.
Véronique Donard est psychologue clinicienne, spécialisée dans le dialogue entre la psychanalyse et le fait religieux.
Soeur Konrada du Cœur de l’Enfant-Dieu, est sœur carmélite de l’Enfant-Jésus, Congrégation
répandue en Pologne, Europe de l’est, Afrique, mais aussi à Rome et en France. Elle est
postulatrice à Rome des procès de béatification du P. Anselme de Saint André Corsini et de
la Vénérable Thérèse de Saint Joseph, fondateurs de la Congrégation.
Paweł Sieradzki est docteur en sciences humaines, agrégé d’histoire, chercheur au Centre de
recherche sur la Diaspora Polonaise et sa pastorale à l’université catholique à Lublin. Il est
l’auteur d’une centaine de publications scientifiques et grand public.