Gwénola Nédélec a travaillé chez plusieurs éditeurs parisiens. Artiste plasticienne, elle a consacré dix années de composition sur la Passion et Résurrection du Christ. Méditations exposées à l'abbaye de Sylvanès, à la Cathédrale d'Evry, à l'église Saint-Germain-des-Prés.
Mireille Nègre est première danseuse de l'Opéra de Paris, de renommée internationale. Son cheminement spirituel l'a conduite au Carmel où elle passa dix ans. Se sentant appelée à concilier son amour du Christ et la danse, elle témoigne comme vierge consacrée de la valeur sacrée de son art.
Nicolas le Français (XIIIème siècle) est un carme successeur de Saint Simon Stock au poste de général de l'Ordre et auteur d'un texte polémique qui compte parmi les fondements de la spiritualité carmélitaine.
Patrick Lemoine, Jean-Baptiste du Jonchay, William-Marie Merchat
« La rencontre fortuite d’un détail du Retour du fils prodigue, de Rembrandt, a déclenché chez moi une quête spirituelle qui devait m’amener à redécouvrir ma vocation et me donner des forces neuves pour la vivre. Au cœur de cette aventure, un tableau du XVIIe siècle, une parabole remontant au I er siècle et son illustre auteur, et enfin un homme du XXe siècle à la recherche du sens de sa vie. »
Henri J. M. Nouwen.