Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

compte client

528 auteurs à découvrir !

François de Sales (saint)

François est né le 21 août 1567 au château de Sales, sur la commune actuelle de Thorens, à une vingtaine de kilomètres d’Annecy en Haute-Savoie. Il est baptisé le 28 août en l’église paroissiale de Thorens, où il sera sacré évêque le 14 décembre 1602.

Originaire de la petite noblesse campagnarde de Savoie, terre alors indépendante, François de Sales a rapidement développé des qualités humaines indéniables lors de ses études d’humanités et de droit à Paris, puis à Padoue.

Devenu prêtre malgré les réticences de son père, il s’illustra courageusement dans une mission de quatre ans (1594 – 1598) en terre chablaisienne (région du nord de la Savoie et du sud du lac Léman) envahie par les Bernois calvinistes, avant de devenir évêque du diocèse de Genève en résidence à Annecy de 1602 à 1622. Il mourut à Lyon, épuisé par la tâche apostolique.

François-Xavier (saint)

Fêté le 3 décembre, François Xavier naît d’une grande famille d’Espagne en 1506. Etudiant à Paris, il s’attache à saint Ignace.

Il est ordonné prêtre en 1537 et s’adonne aux œuvres de charité en diverses villes d’Italie. Envoyé en Orient en 1541, il évangélise durant dix ans l’Inde et le Japon et y opère de nombreuses conversions. Il arrive en Chine quand il meurt en 1552. Grégoire XV le canonise en 1622.

Frère André

Alfred Bessette (1845 - 1937) est un frère religieux canadien français, membre de la congrégation de Sainte Croix, à qui sont attribuées de nombreuses guérisons miraculeuses. Canonisé par le Pape Benoît XVI le 17 octobre 2010, il est depuis appelé Saint André.

Top