Petite sœur de Jésus depuis 1977, Patricia Guylaine de Jésus a partagé pendant 26 ans la vie toute simple des forains. Depuis 2001, elle fait connaître petite sœur Magdeleine en proposant, avec d’autres petites sœurs et laïcs, des sessions appelées : « Marche et Parole », à la suite de Petite sœur Magdeleine et Charles de Foucauld.
Giovanni Battista Montini, né le 26 septembre 1897 à Concesio (Lombardie – Italie) et mort le 6 août 1978 à Castel Gandolfo à Rome, est un prélat catholique italien, élu pape le 21 juin 1963 sous le nom de Paul VI. En qualité d’évêque de Rome, il est le 262ème pape de l’Église Catholique, et son pontificat s’étend de 1963 à sa mort en 1978.
Il est béatifié le 19 octobre 2014, puis canonisé le 14 octobre 2018, et fêté le 29 mai.
Le Père Louis Pelletier (1960-2015) du diocèse de Paris, prêtre hors du commun, a touché le coeur de milliers de personnes par ses enseignements et son accompagnement spirituel.
Joseph Pérez est professeur émérite à l'Université de Bordeaux III. Il est spécialiste de l'histoire de l'Espagne et de l'Ibéro-Amérique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence sur ces sujets dont L'Inquisition espagnole (Fayard, 2002) ou encore La légende noire de l'Espagne, (Fayard, 2009).
Frère Luc-Marie Perrier est carme déchaux au couvent de Lyon. Il a été formateur de jeunes frères, puis prieur de la fondation du Sénégal. Il est l'auteur d'ouvrages remarqués (Appelés au bonheur - La Messe, un trésor caché - La prière, une divine aventure - En chemin avec Thérèse d'Avila - Tu es maison de Dieu, une introduction à Élisabeth de la Trinité) et donne des cours à l'Institut Jean de la Croix. Il contribue également à la rédaction de la revue Maîtrises (Association des Guides et Scouts d'Europe).
Petit Page (Madeleine Riveron) est une jeune dessinatrice, relieuse de formation. Elle a bifurqué vers l’illustration de cartes postales religieuses et profanes et a ainsi lancé son entreprise, basée dans un ancien moulin en Touraine. Petit Page c’est une tête un brin imaginative, deux mains à l’aise avec un crayon et un cœur qui veut servir le beau.
Pauline Piguet, professeur agrégé de lettres modernes et mère de famille, se consacre à l'éducation de ses enfants.
Bernard Pitaud est prêtre de la Compagnie de Saint-Sulpice, ancien supérieur de la province de France. Il a été chargé d’enseignement en histoire de la spiritualité à l’Institut catholique de Paris. Auteur de plusieurs ouvrages, ses sujets de prédilection sont l’École française de spiritualité – Jean-Jacques Olier et l’histoire de la Compagnie –, les écrits de Madeleine Delbrêl, le discernement et l’accompagnement spirituel.
Geneviève POCHAT, est consacrée dans l’Ordo Virginum. Après avoir été Déléguée du Secours catholique, elle a exercé différentes responsabilités au service du diocèse du Mans, (pèlerinages, pastorale du tourisme, archives historiques). Docteur en littérature et spiritualité : « François de Sales et la pauvreté », elle a un master en théologie : « La possible influence de Maître Eckhart dans l’œuvre de Jean de la Croix ». Elle aime beaucoup faire partager la spiritualité du Carmel et de François de Sales.
Tanguy Marie Pouliquen est prêtre de la Communauté des Béatitudes.
Prêtre de l'Emmanuel, Martin Pradère est actuellement supérieur du séminaire Saint-Joseph à Bordeaux. Il a déjà écrit plusieurs ouvrages dont La Miséricorde, bonne nouvelle pour le monde.
Les frères de la Province de Paris de l'Ordre des Carmes déchaux sont des religieux contemplatifs et apostoliques qui suivent la réforme initiée par sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix. La Province de Paris réunit quatre communautés (Avon, Lisieux, Paris et Bagdad) sous le patronage de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.