Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

compte client

489 auteurs à découvrir !

Van Schaick Peter

Peter Van Schaick était carme. Il a animé de nombreux groupes de prières et eu un grand rayonnement comme écoutant.

VAYSSIÈRE Marie-Etienne

Né en 1864 dans le Lot, Toussaint Vayssière entra dans l’ordre des prêcheurs à Toulouse à l’âge de 22 ans et reçut le nom de frère Marie-Etienne.

Ses rêves d’études et de prédication se brisent moins de deux ans après sous les coups d’une extrême fatigue et de maux de têtes qui l’empêchent de lire et de se concentrer. Sa vie vacille, sa vocation chancelle, son avenir s’obscurcit. Il vivote dans les couvents jusqu’à son arrivée à la grotte de la Sainte Baume où il connaît une conversion à la vie de solitude et de prière : il se contente d’adhérer à la volonté de Dieu, il consent à n’être rien.

Gardien des lieux pendant plus de trente ans, il accueille ceux qui viennent dans cette « grotte de pénitence ». Beaucoup de laïcs et de religieux qui trouvent auprès de lui les conseils de sagesse d’un père viscéralement attaché au Christ, à l’école de la Vierge Marie, de sainte Marie-Madeleine et de saint Dominique le prennent comme père spirituel.

Grâce à la grande liberté spirituelle qu’il laissait, le Père Marie-Etienne VAYSSIÈRE en aida beaucoup à s’engager pour Dieu, soit dans la vie religieuse, soit dans le monde, seul ou en couple. Les frères lui prirent ses dernières forces en l’élisant pour gouverner la province de Toulouse en 1932, charge qu’il exerça jusqu’à sa mort survenue au terme de son second mandat, en 1940.

Lettres présentées et commentées par frère Marie-Ollivier Guillou

Frère Marie-Ollivier Guillou, dominicain, vient de soutenir une thèse en théologie mariale. Prédicateur de retraite et aumônier militaire, il a déjà publié plusieurs ouvrages consacrés à la théologie morale et à la spiritualité (Les chemins de l'amitié, Téqui, 2006). Depuis de nombreuses années, il s'intéresse en particulier au père Vayssière à qui il a déjà consacré un opuscule (La puissance de la faiblesse, Le Livre Ouvert, 2012).

Vivier Jean-François - Cerisier Emmanuel

Scénario :  Jean-François Vivier 

Dessins et couleur : Emmanuel Cerisier

Top