Mère de 5 enfants, Odile Haumonté est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages pour la jeunesse.
Noëlle Hausman, soeur du Saint-Coeur de Marie, est professeur de théologie à l'I.E.T (Faculté jésuite de Bruxelles) et directrice de la revue Vies Consacrées.
Henri Caffarel (1903-1996) prêtre du Diocèse de Paris (ordonné en 1930). Fondateur des Équipes Notre-Dame. Animateur des Semaines de prière du Centre international d'oraison de Troussures. Directeur des «Cahiers sur l'oraison» (1957-1989) et du «Cours d'oraison par correspondance».
Le Père Henri de l’Enfant-Jésus, carme, a été rédacteur en chef de la revue Vives Flammes et a assumé de nombreuses charges dans l’Ordre du Carmel
Catherine de Hueck Doherty (1896-1985) naît en Russie dans une riche famille profondément chrétienne. La révolution russe l'oblige à émigrer au Canada en 1921. Dans les années 30, elle fonde la Friendship House (la maison de l'amitié) pour vivre au milieu des pauvres. Des hommes et des femmes la rejoignent, d'abord à Toronto, puis à Harlem où elle se manifeste comme une pionnière du combat pour la justice raciale. En 1947, elle établit, en Ontario, Madonna House, un centre de formation pour les laïcs et pour les prêtres. Catherine de Hueck Doherty a publié des ouvrages traduits dans de nombreuses langues.
Sous la direction de JE de Ena et ML Huet.
Organisé conjointement par le Studium de Notre-Dame de Vie et l'Institut Jean de la Croix
Max Huot de Longchamp, prêtre de la Société Saint-Jean-de-la-Croix, docteur en théologie, est l’auteur de nombreuses études en littérature mystique. Ses Lectures de Jean de la Croix (Beauchesne, 1981) ont fait date dans les travaux consacrés au Docteur Mystique.