Né à Tarbes en 1950, ordonné prêtre en 1977, le Père André Cabes a animé pendant douze ans l'accueil des jeunes au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, où il sera recteur de 2015 à 2019.
Entre-temps, il a été curé de paroisse, avec la communauté "Notre-Dame de l'Aurore", reliée aux Fraternités monastiques de Jérusalem. Il assure aussi un ministère de prédicateur et d'enseignant. Exorciste pour le diocèse de Tarbes, il essaie d'ouvrir aux personnes tourmentées un chemin d'espérance.
Né en 1903, Henri Caffarel est ordonné prêtre en 1930. Son ministère sacerdotal s'exerce d'abord auprès des jeunes de la J.O.C., puis des foyers. En 1960, nommé consulteur au Concile Vatican II, il rédige, à l'intention de la Commission pour l'Apostolat des Laïcs, plusieurs communications sur le mariage chrétien et la mission apostolique du couple et de la famille. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur l'amour, le mariage, la prière, il a écrit aussi de nombreux articles. Il meurt le 18 septembre 1996.
Raniero Cantalamessa, franciscain capucin, est le Prédicateur de la Maison Pontificale.
Les 5 auteurs de ce collectif sont d'origines et de cultures différentes. Carmélites de Saint Joseph, appartenant à des communautés implantées en France, en Belgique et en Israël, elles sont engagées tant dans le monde de la santé, des jeunes, dans le milieu carcéral : Soeurs Valérie Deperiers, Ghada el Khoury, Marie-Hélène Gérault, Marie Guillaumin et Renée Simon. Le caractère international et interculturel de leur congrégation, fondée il y a 150 ans, apporte à cet écrit une vision nouvelle quant à la figure de Saint Joseph.
Sainte Catherine de Sienne. religieuse dominicaine, Docteur de l'Église (✝ 1380).
Malcurat Marie
Curé d'une paroisse populaire de la périphérie de Buenos Aires en Argentine, le Père Juan Ramon Celeiro écrit cette neuvaine à "Marie qui défait les noeuds" en 1998 pour sa communauté paroissiale. Depuis lors celle-ci s'est diffusée dans le monde entier. Le Pape François est connu pour sa dévotion envers Marie qui défait les noeuds.
Claudio Maria CelliI est docteur en théologie (thèse sur sainte Thérèse de Lisieux) et en droit canonique. Après avoir occupé des fonctions diplomatiques pour le Saint-Siège, il est devenu archevêque de Civitanova
Amedeo Cencini, né en 1948, prêtre canossien, a enseigné aux Universtités pontificales de la Grégorienne et du Salésianum. Docteur en psychologie, il a déjà publié plus de vingt livres en italien, dans lesquels il cherche à intégrer les apports de la psychologie moderne et de la psychothérapie aux sciences de la formation religieuse. Après quatre éditions italiennes, ce livre a été traduit en espagnol, portugais et polonais.
Joseph Chalmers est né à Glasgow en Écosse en 1952. Il a prononcé ses voeux dans l'Ordre du Carmel en 1976 et a été ordonné prêtre en 1981. Il a été prieur général de l'Ordre de 1995 à 2007. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de spiritualité carmélitaine.
Sous la direction de Denis Chardonnens
Prêtre de Notre-Dame de Vie du diocèse d’Angoulême
Philippe-Guy Charrière : Sociétaire de l’Association des Écrivains Catholiques de Langue Française; historien spécialisé en Histoire des sociétés et religions. Enseignant en histoire-géographie. Auteur d’articles, d’études variées et d’ouvrages religieux de vulgarisation ainsi que d’un roman jeunesse.
Yves Chiron est un historien français. Il a écrit de nombreux livres sur les figures marquantes de l’histoire du catholicisme. Il est membre de la Société d’histoire religieuse de la France.
Sous la direction de J Clapier
Fondée en 1911, Carmel est une revue de spiritualité qui nous propose d'approfondir notre chemin spirituel à l'école des grands maîtres de la tradition chrétienne, en particulier des saints du Carmel
Le Père Will Conquer est prêtre des Missions étrangères de Paris, missionnaire au Cambodge. Il a écrit cette biographie spirituelle avant son départ en Asie, pendant son séjour à Rome au cours duquel il a pu rencontrer la famille de Carlo Acutis, ses proches et le postulateur pour la cause de canonisation.
Pierre Coulange est prêtre, membre de l Institut Notre-Dame de Vie où il enseigne la morale sociale et la Bible. Docteur en sciences économiques, universitaire et longtemps praticien en entreprise, membre de plusieurs associations internationales d économistes, il est également docteur en théologie.
Religieux missionnaire combonien du Sacré-Cœur, Guiseppe Crea est docteur en psychologie et exerce depuis vingt ans en tant que psychothérapeute. Depuis 2003, il est membre de l’International Transactional Analysis Association. Il enseigne actuellement dans plusieurs Universités Pontificales à Rome (Claretianum Salesiana, Teresianum, Urbaniana). Il a publié plusieurs ouvrages s’intéressant aux dynamiques de groupe dans la vie religieuse.