8 nouveaux articles
315 articles
4 nouveaux articles
202 articles
577 articles
10 articles
6 articles
43 articles
mon Compte
Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.Newsletter
Depuis quelques années la notoriété de Léonie Martin, devenue Sœur Françoise-Thérèse à la Visitation de Caen, ne cesse de croître. Les pèlerins se pressent de plus en plus nombreux sur sa tombe pour y demander des grâces et les obtenir. Les biographies publiées depuis celle de Stéphane-Joseph Piat en 1966 brossent le portrait de la sœur de Thérèse de l’Enfant-Jésus et suscitent un indéniable intérêt pour l’enfant atypique de la famille Martin.
La Correspondance ouvre la voie à une connaissance plus intime et plus précise de Léonie. Au fil des lettres à ses sœurs, carmélites à Lisieux bientôt rejointes par Céline, à d’autres membres de sa famille ou à quelques amis, le lecteur suit de près l’itinéraire de Léonie, ses échecs, ses premiers pas dans la vie religieuse, ses difficultés, ses souffrances physiques, ses relations avec ses supérieures, ses victoires dans l’acceptation d’elle-même. Tout y est décrit avec pudeur et confiance. Témoin actif des procès de béatification et canonisation de la Petite Thérèse, la correspondance avec Lisieux donne des détails inconnus et particulièrement vivants. Le lecteur se sent comme un membre de la famille à qui on confie des secrets.Mais surtout, dans ces lettres intimes transparaissent la présence de Thérèse de l’Enfant-Jésus, son enseignement, son exemple, son intercession constante. La petite voie que suit Léonie fait d’elle une authentique disciple de Thérèse, ce qu’elle sut harmoniser avec la spiritualité de saint François de Sales qu’elle avait choisie. Pour qualifier sa fille moins douée que les autres, Zélie Martin n’hésitait pas à l’appeler la « pauvre Léonie ». La lecture de cette correspondance montre qu’en réalité Léonie est riche de cette pauvreté évangélique à qui le Christ promet le Royaume. Nouvelle « sainte » de la confiance et de l’impossible, Léonie Martin témoigne de l’incroyable efficacité de la grâce.
OUVERTURE LIBRAIRIE en semaine et le samedi matin !
Frais de port GRATUITS
Qui sommes-nous ?
Proposez un manuscrit
Éditions du Carmel
33 Avenue Jean RIEUX
31500 TOULOUSE - France
info@editionsducarmel.com
05.62.47.16.86
Paiement 100 % sécurisé
Pour la sécurité de vos transactions, les Editions du Carmel font appel à VERIFONE, leader du paiement sécurisé en France.