Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

ISBN : 9791021010741
Provisoirement indisponible
Référence : L909354
Date de parution : ---
Poids : 544 Gr.
Nb de Pages : 405

Provisoirement indisponible

22,90

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

« Au revoir, les enfants. » Ces paroles, immortalisées par le ­ film de Louis Malle, sont les dernières que le père Jacques adressa à ses élèves. Arrêté par la Gestapo le 15 janvier 1944, il est déporté à Mauthausen. « Juste parmi les Nations », son procès de béati­fication est en cours. .Épris d'absolu et de vérité, pédagogue et éducateur hors pair, le carme fonde et dirige à partir de 1934 le Petit Collège d'Avon, près de Fontainebleau. En le suivant dans son milieu familial, au séminaire, du couvent à l'horreur des prisons et des camps, l'auteur fait revivre cette grande figure religieuse et de la Résistance avec beaucoup de finesse. Une leçon d'humanité, de courage et d'espoir.

plus d'infos sur l'auteur:

Neviaski Alexis

Ancien officier de l’armée de terre et conservateur du musée de la Légion étrangère, Alexis NEVIASKI est conservateur général du patrimoine. Depuis avril 2016, il est le chef de la délégation des patrimoines culturels qui définit et met en œuvre la politique culturelle du ministère des armées. Docteur en histoire, il est l’auteur d’une quarantaine d’articles scientifiques et coauteur de plusieurs ouvrages. Il a publié  « Le Père Jacques : carme, éducateur et résistant » (2015, Tallandier) et prépare un ouvrage à paraître à l’automne 2019 sur les 32 bienheureuses martyres d’Orange (juillet 1794).


1 Fichier Disponible
Type de fichier : pdf
Poids : 84,91 Ko
Top