// !! désactivé le 20220104170700 apparement ce fichier n'est pas utilisé et prend de la ressource inutilement // TEST sur https://pagespeed.web.dev/report?url=https%3A%2F%2Feditionsducarmel.com%2F ?>
Provisoirement indisponible
22,90
Présentation
« Au revoir, les enfants. » Ces paroles, immortalisées par le film de Louis Malle, sont les dernières que le père Jacques adressa à ses élèves. Arrêté par la Gestapo le 15 janvier 1944, il est déporté à Mauthausen. « Juste parmi les Nations », son procès de béatification est en cours. .Épris d'absolu et de vérité, pédagogue et éducateur hors pair, le carme fonde et dirige à partir de 1934 le Petit Collège d'Avon, près de Fontainebleau. En le suivant dans son milieu familial, au séminaire, du couvent à l'horreur des prisons et des camps, l'auteur fait revivre cette grande figure religieuse et de la Résistance avec beaucoup de finesse. Une leçon d'humanité, de courage et d'espoir.
plus d'infos sur l'auteur:
Neviaski Alexis
Ancien officier de l’armée de terre et conservateur du musée de la Légion étrangère, Alexis NEVIASKI est conservateur général du patrimoine. Depuis avril 2016, il est le chef de la délégation des patrimoines culturels qui définit et met en œuvre la politique culturelle du ministère des armées. Docteur en histoire, il est l’auteur d’une quarantaine d’articles scientifiques et coauteur de plusieurs ouvrages. Il a publié « Le Père Jacques : carme, éducateur et résistant » (2015, Tallandier) et prépare un ouvrage à paraître à l’automne 2019 sur les 32 bienheureuses martyres d’Orange (juillet 1794).