Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Prix en Baisse !

article en promotion jusqu'au Mardi 31 Décembre 2024 inclus.

sous Titre

Établie, annotée et présentée par Stéphane-Marie Morgain
ISBN : 9782847137781
Disponible
Référence : PROMO_CORRESPONDANCE
Date de parution : 13.04.2022
Poids : 1036 Gr.
Nb de Pages : 1150
Prix hors promotion : 35,00 €uros

17,50

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Les quelques 500 lettres publiées ici pour la première fois révèlent l'extraordinaire rayonnement de ce carme, extrêmement célèbre à son époque. Né à Hambourg en 1820 dans une famille de commerçants juifs, Hermann Cohen, pianiste dès l'âge de 4 ans va connaître à Paris une notoriété grandissante dans le sillage de Franz Liszt. Nous le suivons dans les milieux mondains, aux côtés de Georges Sand...jusqu'à ce qu'une conversion devant le Saint-Sacrement le conduise au Carmel.


C'est désormais en prédicateur infatigable qu'il parcourt l'Europe, fonde de nombreux couvents, compose des cantiques à succès, et surtout, participe au renouveau de l'adoration nocturne. Cette vie donnée et absolue s'achève en 1871 à Berlin, alors qu'il s'occupe des prisonniers français en tant qu'aumônier. Sa cause de béatification a été introduite en 2016. Toute cette correspondance est un témoignage sur une époque, d'un point de vue historique et artistique, mais c'est aussi le portrait en filigrane d'une personnalité riche, entière, dont la fougue contagieuse a profondément marqué le XIXème siècle spirituel.

plus d'infos sur l'auteur:

Hermann Cohen

Stéphane-Marie Morgain est carme. Professeur émérite de l'Institut catholique de Toulouse, il a enseigné l'histoire du christianisme au Teresianum (Rome) et à l'Institut catholique de Paris. Il est membre de l'Unité de Recherche CERES (ICT). Il a publié en 2020 une biographie d'Hermann Cohen : Un romantique  au Carmel (Parole et Silence) et Qui nous fera voir le bonheur ? Textes du Père Hermann Cohen (Éditions du Carmel).


Retrouvez " Correspondance générale (1835 - 1871) " avec le/les mots clefs suivants
beaux livres,
Top