Nous avons la joie de pouvoir ouvrir à nouveau notre librairie, tous les jours de 9h à midi et de 14 heures à 17 heures.
Nous sommes heureux de vous accueillir dans le respect des consignes sanitaires, au 33 Avenue Jean Rieux à TOULOUSE, sous la chapelle du Couvent.
L'activité des Éditions du Carmel se répartit en deux pôles. D'une part l'édition de livres et de revues : nous les concevons, les mettons en page et suivons leur impression.
D'autre part, la vente des livres que nous éditons et des ouvrages concernant le Carmel et la spiritualité chrétienne.
Un regard passionné sur un personnage biblique captivant et pourtant méconnu. Face aux prophètes de Baal et leurs croyances magiques, Élie se présente avec sa foi au Dieu Vivant. Superstitions, faux prophètes... La question est bien d'actualité aujourd'hui.
Favorite de Louis XIV, entrée au Carmel, Louise de la Vallière nous offre dans ses écrits un témoignage bouleversant de la puissance de la Miséricorde "venue appeler non pas les justes mais les pécheurs." car la Miséricorde est eternelle...
Une invitation à découvrir une belle figure du XVIIè siècle, mère de famille, animatrice du célèbre salon Acarie et fondatrice du Carmel thérésien en France.
Dans un voyage aux sources de l'esprit prophétique, Éliane Poirot nous fait rencontrer les figures d’Élie et Élisée à travers la Bible, les Pères et la tradition carmélitaine.
Anne de Saint-Bartélemy est une des personnalités les plus attachantes de l'entourage immédiat de Thérèse d'Avila : bergère avant d'être la première soeur converse de la Réforme carmélitaine, confidente, infirmière et secrétaire de la Fondatrice qui mourut dans ses bras. Désignée pour la fondation de Paris en 1604, puis prieure des carmels de Pontoise, Paris et Tours, elle passe en Belgique, et fonde le carmel d'Anvers. Une biographie, qui allie sérieux historique et style alerte.
La bienheureuse Élie de Saint-Clément (1901-1927) est une jeune carmélite de Bari. Très proche spirituellement de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, elle est surnommée "la petite Thérèse d'Italie". Cet ouvrage comprend une courte biographie et des extraits de textes et de pensées de la bienheureuse. Une âme de feu à découvrir, aimer et prier.
Cette étude qui s’appuie sur les lettres de Mère Maravillas, nous découvre des aspects jusqu'ici inconnus de la vie intérieure de cette sainte que l'on a surnommée la "sainte Thérèse du XXe siècle". Elle nous apprend comment Dieu agit et manifeste sa toute-puissance dans la faiblesse de ses serviteurs.
Fondatrice et restauratrice de nombreux carmels, grande disciple de sainte Thérèse de Jésus et saint Jean de la Croix, Mère Maravillas de Jésus (1891-1974) est aussi une véritable maîtresse spirituelle.
Une évocation pleine de sensibilité de la première Sainte du Chili, Teresa de los Andes (1900-1920) petite soeur de Thérèse de l'Enfant-Jésus et d'Élisabeth de la Trinité.
L'auteur, spécialiste francophone de la première Sainte du Chili, propose ici un ensemble d'études sur Thérèse des Andes. Avec une écriture simple et rigoureuse, il présente les aspects les plus importants de la vie et de la spiritualité d'une sainte jeune et enthousiaste, disciple de Thérèse de Lisieux et Élisabeth de la Trinité.
Béatifié par Jean-Paul II, le carme Francisco Palau est une figure originale du XIXème siècle. Prophète à l'imitation d'Élie, sa prédication énergique et ses méthodes catéchétiques révolutionnaires lui valurent une vie mouvementée. Sa fécondité spirituelle n'a pas fini de nous surprendre.
S'appuyant sur une solide documentation et des témoignages vivants, tirés du procès de béatification, ce livre nous présente une figure féminine étonnante et attachante, ancrée dans l’histoire espagnole. Fille d’un pharmacien madrilène, Elvira fait partie des rares femmes de l’époque à obtenir son baccalauréat, puis un diplôme de pharmacie. Dans son métier puis dans sa mission de prieure carmélite, elle déploie des talents d’administratrice avisée et une profonde et discrète générosité envers les plus pauvres. Elle meurt fusillée, le 15 août 1936, martyre de la guerre civile et est béatifiée en 1998. Son histoire brosse en parallèle le contexte historique et social d’un pays en pleine mutation.