15,90
Présentation
Une retraite en compagnie d’un ami des Saints. Conseils pratiques à l’école de ceux qui ont rencontré le Christ. Êtes-vous si différents de la Samaritaine ou de Nicodème, du centurion ou de Zachée ?
« Des âmes qui cherchent Dieu, il y en a partout. Ah! Comme je voudrais les rejoindre toutes et leur parler de l’Amour infini. » Amis chercheurs de Dieu, qui voulez l’approcher toujours plus, alors suivez le P. MarieEugène dans cette retraite: réécoutez et méditez avec lui les dialogues du Christ avec des personnages bibliques. Êtes-vous si différents de Zachée ou du bon larron?… de la Samaritaine ou du centurion romain?… Dans un langage simple et concret, ce grand ami des saints du Carmel vous apprendra à tirer parti de vos pauvretés pour attirer le don de Dieu. Et comme les rois mages, vous repartirez « par un autre chemin ».
plus d'infos sur l'auteur:
Doron Françoise-Emmanuelle
Françoise-Emmanuelle Doron est membre de l’Institut Notre-Dame de Vie. Elle a enseigné les Lettres classiques, dirigé un centre socio-éducatif dans les quartiers nord de Marseille. Elle exerce actuellement la fonction d’archiviste à Notre-Dame de Vie tout en travaillant dans le domaine de la solidarité internationale.
Description
LA PRESSE EN PARLE
Recension parue dans la NRT 146 / 1 (2024), page : 165
Ce petit ouvrage offre à chacun la possibilité de faire une belle retraite de six jours en étant guidé par l’enseignement sûr et savoureux du Bienheureux Marie-Eugène, carme et fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie. L’itinéraire retenu par Françoise-Emmanuelle Doron, consacrée dans l’Institut, est celui de la fréquentation de figures bibliques : « avec Abraham, entrer dans l’Alliance ; avec le centurion romain, toucher Dieu par la foi ; avec le publicain, découvrir ce qui fait fondre le cœur de Dieu ; avec Zachée, se laisser rejoindre par Dieu ; avec le jeune homme riche, entrevoir le chemin du rien qui mène au tout de Dieu ; avec Nicodème, se laisser dépouiller pour accéder à la vraie vie ; avec Simon de Cyrène, traverser la souffrance ; avec Marie, espérer contre toute espérance ; avec le bon larron, se disposer à recevoir la miséricorde ; avec la Samaritaine, rendre témoignage ; avec les rois mages, repartir par un autre chemin » (p. 12-13). Le retraitant est vraiment pris par la main ; pour chaque « entretien » (matin et après-midi), des prières sont proposées pour commencer et conclure, l’A. donne un commentaire – ponctué d’extraits du P. Marie-Eugène – aidant à mieux découvrir le personnage biblique retenu et l’enseignement spirituel à en retenir, et deux pages sont laissées vierges pour pouvoir aisément prendre des notes, écrire ses réflexions, etc. L’ouvrage est plaisant, maniable et profond à la fois, très accessible à tous. — M.-D. W.
Retrouvez " Avec le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, provoquer le don de Dieu " avec le/les mots clefs suivants
Père, père, pere, eugène, eugene, marie-eugene, marie-eugène, enfant-jésus, enfant jesus, enfant jésus, avec le père marie eugène, avec le pere marie eugene, retraite spirituelle, retraite, spirituelle,,