7,00
Présentation
Vous voici invité à accompagner Thérèse pendant les six derniers mois de sa vie. En effet, ses sœurs ont pendant cette période noté la plupart de ses paroles. À leur suite, vous allez assister à l’ultime ascension de Thérèse, cette jeune carmélite qui est allée tellement loin dans le voyage spirituel qu’elle a éclairé le monde entier.
Thérèse, au sommet de sa « petite voie » de confiance et d’amour, est alors minée par la tuberculose et plongée dans une opaque nuit de la foi. Dans ce contexte jaillissent certaines de ses paroles les plus puissantes, mais aussi les plus tendres ou les plus drôles. Des paroles qui, depuis, n’ont cessé de toucher et guider ceux qui se mettent à leur écoute. Dans ce texte autrefois connu sous le nom de Derniers Entretiens, nous découvrons Thérèse au sommet de sa sainteté, débordante d’humanité et de tendresse. Introductions et notes d’Hélène Mongin, avec l’aide des Archives du carmel de Lisieux.
"Je sens que je vais entrer dans le repos...Mais je sens surtout que ma mission de faire aimer le Bon Dieu comme je l'aime, de donner ma petite voie aux âmes. Si le Bon Dieu eauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu'à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre."
plus d'infos sur l'auteur:
Thérèse de l'Enfant-Jésus (sainte)
Sainte Thérèse de Lisieux est une jeune religieuse morte à 24 ans dans le secret d’un carmel normand. Son rayonnement atteint aujourd’hui les extrémités de la terre.
Autrefois connues sous le nom de Derniers Entretiens, les Dernières Paroles bénéficient dans cette édition d’introductions et notes d’Hélène Mongin qui offrent des clés pour en saisir tout le sens.