Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

ISBN : 9782847137996
Disponible
Référence : ELD_NEUVJEAN
Date de parution : 06/07/2022
Poids : 21 Gr.
Nb de Pages : 15

3,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Cette neuvaine permet de demander l’intercession de saint Jean de la Croix, tout en pénétrant son esprit contemplatif. Les thèmes pour chaque jour de la neuvaine donnent un aperçu simple et profond de sa doctrine. L’ensemble de cette neuvaine a reçu l’approbation ecclésiastique.


Neuvaine à saint Jean de la Croix à la fois classique, simple et substantielle.

plus d'infos sur l'auteur:

Neuvaines du Carmel

Vie de saint Jean de la Croix (fête liturgique le 14 décembre)


Le futur saint Jean de la Croix, Jean de Yepes, est né en Espagne au XVIe siècle, le fameux « siècle d’or » : « or » non seulement à cause des richesses des Amériques mais aussi des richesses politiques, artistiques et religieuses. Bien que d’une famille très pauvre, Jean profita de cette renaissance espagnole grâce à ses études, notamment dans la prestigieuse université de Salamanque. Très tôt entré au Carmel en raison de son caractère marial et contemplatif, Jean connut une période de crise vocationnelle (l’attrait pour la Chartreuse) dont il sortira grâce à sa rencontre providentielle avec la « Madre » Thérèse de Jésus. Entraîné dans la réforme du Carmel et dans une vie mystique et apostolique de plus en plus intense – il reçut la charge de formateur – il vivra une douloureuse « Nuit obscure » faite de persécutions et du sentiment d’être abandonné par Dieu. S’unissant de tout son cœur au mystère pascal du Christ, il chantera le bonheur de son union à Lui dans de sublimes chants mystiques. Ce sont ces chants (et leurs commentaires) qui font de saint Jean de la Croix un docteur de l’Église et un poète universellement reconnu, ainsi qu’un maître sur la voie de l’oraison.


Transfiguré dans l’Époux de son âme, il meurt en 1591 à l’âge de 49 ans laissant derrière lui un incomparable héritage mystique, théologique et artistique. Avec « La Mère » Thérèse de Jésus il est le Père du Carmel réformé.


Top