Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau
ISBN : 9782847138559
A paraître
Référence : ELRC_ESPRIT
Date de parution : 18.10.2023
Poids : 470 Gr.
Nb de Pages : 320

A paraître le 18 Octobre 2023

28,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Ce cinquième volume des écrits du Père Michel de Goedt, en religion frère Michel-Marie de la Croix, rassemble ses publications et ses travaux sur l’histoire et l’esprit de l’ordre du Carmel, sur sa Règle et sur les figures symboliques du prophète Élie et de la Vierge Marie. Fils du Carmel, le Père Michel s’est penché toute sa vie sur les fondements et l’héritage historiques et spirituels de son ordre qui en assurent la continuité dans l’histoire de l’Église. Sa réflexion sur la vie contemplative, dont on suit l’évolution au fil des années, – avant et post-Concile Vatican II –, a gardé toute sa pertinence. C’est une réflexion spéculative à partir du dynamisme des vertus théologales: la vision de la contemplation chrétienne s’inscrit dans une théologie de la foi, de l’espérance et de la charité, dans une parole de grâce. L’auteur le dit explicitement: « la grâce chrétienne est radicalement contemplative ». Il témoigne ainsi du charisme particulier de l’ordre dans sa dimension éminemment prophétique. Nous retrouvons ici 19 études du Père Michel dont 6 sont inédites. Une réflexion profonde sur l’héritage historique du Carmel, et son chemin de transmission dans une Église en devenir.

plus d'infos sur l'auteur:

De Goedt Michel

Le Père Michel De Goedt est né en 1924. Il est entré dans la Province de Paris de l'Ordre des carmes déchaux en 1941. Licencié en théologie (Rome) ainsi qu'en histoire et philologie orientales (Leuven), il a vécu en Terre Sainte de 1969 à 1980. Il est entré dans la Vie en 2009.


Auteur de l'Amité divine, l'Alliance irrévocable, La divinisation selon Jean de la Croix, La Bible livre ouvert, livre scellé


Description

– un fils du Carmel interroge le cœur et le charisme de son Ordre


– une étude passionnnante pour (re-)découvrir l’histoire du Carmel, et sa richesse


– des analyses fines et percutantes nourries par une grande érudition


Une étude érudite sur l’histoire et l’esprit du Carmel, qui replace l’idéal de l’Ordre comme un charisme particulier et vital pour l’Église.

Retrouvez " Esprit et idal du Carmel " avec le/les mots clefs suivants
Idal, ideal, esprit, Esprit, Ideal,
Top