Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau

sous Titre

Pédagogie spirituelle de Jean de la Croix
ISBN : 9782204145633
Disponible
Référence : L93002
Date de parution : 01/09/2021
Poids : 282 Gr.
Nb de Pages : 220

20,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Les femmes mystiques ne sont pas qu'un fait du passé. C'est une d'entre elles, depuis sa réclusion au Carmel qui, mettant ses pas dans ceux de Thérèse d'Avila, nous offre ici sa lecture en dialogue de Jean de la Croix. Une éblouissante leçon de spiritualité contemporaine qui parlera à tous. Un événement.


La spiritualité chrétienne n'est ni un jeu intellectuel ni une jouissance narcissique.
Offerte à tous, elle est la découverte de cette part intime de notre vie et un lent et passionnant apprentissage de cette liberté intérieure, chemin d'une authentique maturité.
Tel est l'enseignement de Jean de la Croix. Son oeuvre, sommet de la littérature mystique et poétique, est une invitation à se mettre en marche sur un chemin de vérité, à travers toutes les circonstances de l'existence humaine.
Immense lectrice du maître du Carmel, Ruth Burrows trace dans ces pages de feu une voie sûre pour qui veut marcher dans les pas du Christ : renoncement à l'ego et à l'autosatisfaction spirituelle, ouverture à Dieu dans la prière, attention ajustée aux autres et accueil gratuit de la Création. Telles sont les clés, proposées il y a 500 ans par Jean de la Croix, qui peuvent aujourd'hui encore nous ouvrir la porte étroite que le fils de Dieu nous propose de franchir avec Lui.
Un texte lucide et puissant, fruit d'une longue expérience de prière, qui nous achemine jusqu'au mystère que nous portons tous. Libérant.

plus d'infos sur l'auteur:

Burrows Ruth

Carmélite anglaise née en 1923, du monastère de Quidenham, Norfolk, Ruth Burrows, considérée comme l'une des grandes mystiques contemporaines, est entrée en 1941 dans un Carmel du nord de l'Angleterre, où elle vit toujours. Elle a écrit une dizaine d'ouvrages sur la prière et la vie spirituelle. Elle a déjà acquis une grande notoriété en Angleterre et aux États-Unis. Elle est "à notre époque, l'une des figures les plus stimulantes et les plus profondes de la tradition carmélitaine" (R. Williams)


Retrouvez " La montée vers l'amour " avec le/les mots clefs suivants
montee, montée, ,
Top