Les ditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en tlchargement immdiat et vous invitent consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

ISBN : 9782847138122
Disponible
Référence : ELPME_ROYAUME
Date de parution : 01/02/2023
Poids : 364 Gr.
Nb de Pages : 280

17,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation


Le Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus aborde dans ces pages des sujets essentiels à la vie de foi de tout baptisé. Il apporte un éclairage lumineux sur les évocations du Royaume de Dieu et le Discours après la Cène dans l’évangile de Jean. Saint Jean est un contemplatif et son évangile est le reflet de son expérience spirituelle, de son contact prolongé avec le Christ sur les routes de Palestine. Avec la fraîcheur du langage oral, le Bienheureux Marie-Eugène contemple le feu qui a présidé à sa rédaction : l’amour pour le Christ Jésus révélé et l’harmonie d’ensemble qui s’en dégage. La perspective de l’ouvrage est pratique : comment, à titre personnel, suis-je artisan de ce Royaume qui vient ? Comment l’adhésion libre et volontaire au dessein divin m’introduit-elle au cœur de ce Royaume ?


Les librairies en parlent : La Librairie LA PROCURE à Paris, présente par cette petite vidéo, Le Royaume de Dieu selon Saint Jean du Père Marie-Eugène.

plus d'infos sur l'auteur:

Marie-Eugne de l'Enfant-Jsus (bienheureux)

Henri Grialou (1894-1967) Encore enfant, s’oriente vers le sacerdoce. Après la Première guerre mondiale où il expérimente la puissante protection de Thérèse de l’Enfant-Jésus, il reprend ses études au Séminaire de Rodez, y témoignant d’une profonde vie spirituelle. La découverte de saint Jean de la Croix lui révèle sa vocation au Carmel. Le 4 février 1922, il prend le nom de Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Son maître ouvrage, Je veux voir Dieu, nous livre sa propre expérience spirituelle. Appelé par Dieu à transmettre sa grâce, il fonde à Venasque (Vaucluse, France), en 1932, l’Institut séculier Notre-Dame de Vie dont les membres, laïcs et prêtres, veulent témoigner du Dieu vivant et le révéler aux hommes de notre temps. Son désir est d’ouvrir à tous les chrétiens, en plein monde et dans la vie ordinaire, les chemins de la contemplation et de la sainteté. Il passe sur l’autre rive de la Vie le 27 mars 1967, un lundi de Pâques, jour où lui-même aimait célébrer la joie pascale de Marie, Mère de Vie.


Description


....


Logo Vies Consacrées en parle également le 11 mai 2023 :



Le présent ouvrage met à la portée de tous, les conférences de retraite du Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (Henri Grialou, 1894-1967), sur le Discours après la Cène dans l’évangile de Jean. Alors définiteur général de l’Ordre des Carmes, il s’est adressé aux membres de l’Institut Notre-Dame de Vie qu’il avait fondé en 1932. Entré en 1922 au Carmel après sa formation comme prêtre diocésain, il aborde, dans l’immédiat après-guerre 1945, des thèmes essentiels à toute vie de foi. Cette prédication, qui garde la verve du langage oral, a été mise par écrit à partir des notes prises par les auditeurs. Le Père Marie-Eugène n’entre pas dans la problématique de rédaction de l’évangile johannique, mais il « lit le texte dans son état final » (p. 6), comme l’explicite en introduction le Père Pierre Coulange, professeur de théologie au Studium Notre-Dame de Vie et économe de la Congrégation des Prêtres de Notre-Dame de Vie. Pour le prédicateur, c’est le contact immédiat avec le Christ qui importe, l’expérience spirituelle issue de la proximité avec lui. Son attention se focalise sur ce que saint Jean nous dit de Jésus en sa Passion, ainsi que de notre « entrée en lui ». Il tisse des liens entre le mystère de Dieu et notre participation à ce mystère, entre l’évangile de Jean et la spiritualité carmélitaine dans ce qui les unit et les différencie. Du lavement des pieds à la prière sacerdotale de Jésus en passant par Judas et Pierre, jusqu’au rôle de Marie dans le Discours après la Cène, c’est un chemin d’intériorité qui se déploie en invitant le lecteur à intensifier sa relation personnelle avec le Christ.



Retrouvez " Le Royaume de Dieu selon Saint Jean " avec le/les mots clefs suivants
royaume, Royaume, dieu, Dieu, saint, st, St,
Top